• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Nommé SG de l’Anrac : qui est Ansou Sané ?

Scoopsdeziguinchor.Com : L’Agence nationale pour la relance des activités socio-économiques en Casamance (Anrac) a un nouveau secrétaire général. Ansou Sané, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un jeune cadre de la ville de Ziguinchor.

testimg1

« Monsieur Ansou SANE, Juriste de formation, est nommé Secrétaire général de l’Agence nationale pour la Relance des Activités économiques en Casamance (ANRAC) », tel est libellé en substance le contenu de son acte de nomination.

Ansou Sané, est d’abord, issu des rangs du parti au pouvoir, à savoir l’Alliance Pour la République (APR) dont il est l’un des responsables dans la commune de Ziguinchor. Ce membre du collectif des cadres républicains de Ziguinchor se réclame, à visage découvert, « proche du ministre conseiller Benoît Sambou » qu’il accompagne depuis 2012.

Ansou Sané a d’ailleurs été tour à tour, dans l’attelage gouvernemental, conseiller technique de Benoit SAMBOU en tant que Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural puis Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs civiques.

Après la défaite de l’APR aux dernières élections locales et l’éviction de son mentor de l’attelage gouvernemental, Ansou Sané a été, selon certaines indiscrétions, « recommandé par Benoît Sambou »  au Ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public, Madame Viviane Laure Elisabeth BAMPASSY, dont il a été, jusqu’à sa nomination comme SG de l’Anrac, le conseiller technique.

Côté humain, Ansou Sané est connu pour sa loyauté et sa fidélité à ses compagnons de tous bords, à commencer par ses supérieurs hiérarchiques. Il est également connu pour son « sérieux au travail et dans ses relations professionnelles ». C’est d’ailleurs ainsi que Benoît Sambou himself l’a, une fois , dépeint. C’était lors d’un meeting qu’il présidait au quartier Djisoucoupapaye de Ziguinchor, fief d’Ansou Sané.

Ansou Sané est considéré par les citadins de Ziguinchor comme « une valeur sûre » pouvant dignement représenter la région sud du pays dans un gouvernement où il conduirait un département.

En effet, cet ex-coordonnateur de la Maison de justice de Ziguinchor  et ancien conseiller juridique de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Ziguinchor, titulaire d’une maîtrise en droit et d’un Diplôme supérieur de management (Dsm) a, au Sénégal, le profil d’un ministre de la République.  

Auteur: Mohamed FAMA
Date de publication: 2015-03-25 22:07:17
Nombre de réactions:2

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 9 sur 9

Malafy Félicitations. Mais n'oublie jamais tes proches.
ballamoussa Vous êtes en train de faire la promotion de quelqu'un qui ne vous sera jamais reconnaissant. Vous semblez le connaitre dans votre article, mais vous ne le connaissez pas vraiment vraiment. Il ne va jamais jamais jamais être reconnaissant à votre endroit. c'est ça son défaut, et il fallait dire son défaut. quand on fait le portrait on dit aussi les défauts.

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)