• Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Boutoupa Camaracounda/Finale Zone 6 : La marraine Assome Aminata Diatta mise, la jeunesse gagne
  • Bignona/Thiobon : Eridian étale ses difficultés
  • BRUNO, MON FRERE ! Un Hommage de Pascal Kotimagne Manga

Mrs T, la tortue nonagénaire à roulettes

Scoopsdeziguinchor.Com : Pour remplacer ses pattes avant, cette tortue utilise désormais de vraies roues. Un dispositif qui lui permet de continuer à vivre presque normalement.

testimg1

La vie de tortue n'est pas des plus faciles. Non seulement il faut s’accommoder d'une vitesse de croisière assez faible, mais la carapace ne permet pas non plus d'éviter toutes les menaces. Ces animaux à sang froid rentrent tous leurs membres sous leur carapace lorsqu'ils hibernent, ce qui doit en principe les protéger contre les animaux prédateurs. Malheureusement, cette vieille tortue dénommée « Mrs T » a eu la désagréable surprise de se réveiller avec trois pattes en moins à la fin de son hibernation. En fait, ce sont les rats qui lui ont mangé les membres pendant son long sommeil. Vouée à une mort certaine, cette tortue de plus de 90 ans a pu être sauvée grâce à une petite intervention technique, à la fois simple et très osée. 

Son propriétaire a d'abord lancé une grande collecte de fonds pour réaliser une amputation médicale de ses membres et éviter tout risque d'infection. Une collecte qui a permis de récolter pas moins de 1000 livres, soit 1395 euros et un montant suffisant pour commander l'intervention par un vétérinaire. Après ça, il a fallu trouver un moyen pour permettre à la tortue de continuer sa vie malgré trois pattes en moins. Jude Ryder a donc proposé à son fils, ingénieur de formation, de trouver une idée pour lui sauver la vie. Et l'idée a tout simplement consisté à remplacer les pattes par de véritables roues équipées de pneus, récupérées sur un jouet. 


Un vrai train roulant a été fixé sur la carapace de Mrs T grâce à de la résine qui permet au système de tenir malgré de très mauvaises conditions météorologiques. Et pour avancer, la tortue doit simplement pousser sur sa patte arrière restante. Le système lui permet déjà d'atteindre un rythme supérieur à sa vie d'avant, mais il lui manque encore un peu de maîtrise pour arriver à tourner de manière très précise. Encore un peu d'apprentissage, et le lièvre n'aura qu'à bien se tenir pour la prochaine course.


Tortoise, 90, gets wheels for legs after rat... par cilgintv

Source : yahoo ! auto

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2015-05-01 19:04:20
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 8 sur 8

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)