• Ziguinchor/Atelier sur le Projet VLF au Sénégal : Répondre aux besoins et aux priorités des organisations féminines
  • Sedhiou/Journée du 8 mars : Mimi Touré a inspiré les femmes de Marsassoum
  • Marsassoum : Avec un score de 58%, le Diassing a donné le ton pour la réélection de Macky Sall
  • Ziguinchor/Election Présidentielle : Réaction Ousmane Sonko candidat de la coalition Sonko Président
  • Bignona/Réélection Macky Sall : Mamina Kamara multiplie les initiatives et mobilise

PONT DE BAÏLA : Un camion camion-benne termine sa course dans le bras de fleuve

Scoopsdeziguinchor.Com : Le pont de Baïla, localité située à 45 Km au nord-ouest de Ziguinchor, dans le département de Bignona, refait parler de lui en ce début d’hivernage. En effet, jeudi matin, un camion-benne rempli de noix d’acajou a terminé sa course dans le bras de fleuve surplombé par l’édifice. Ses deux occupants, le chauffeur et son apprenti ont été sauvés in extremis.
testimg1

L’hivernage est-il devenu la période de tous les dangers sur le pont de Baïla ? C’est tout comme ! En effet, un an après le drame survenu sur cet édifice et qui avait fait trois morts, un accident vient de noircir davantage son histoire récente. Un camion-benne de modèle « Mercedes 1621 » immatriculé dans la région de Diourbel (DL-8224-B) transportant des tonnes de noix d’acajou a terminé sa course sous le pont.

Selon nos sources, le conducteur du gros-porteur en partance pour la Gambie qui est déjà monté sur le pont à voie unique, a aperçu un autre véhicule circulant dans le sens inverse. Voulant lui céder le passage, le camion a heurté les garde-fous du côté droit du pont avant de faire une chute dans le bras de fleuve. Le camion avait fini de faire au moins 5 mètres sur le pont.

C’est d’ailleurs à cette courte distance que ses occupants, le conducteur et son apprenti, ont eu leur salut. Car leur véhicule n’est pas tombé dans le chenal du bras de fleuve. Ils ont été secourus in extremis par les témoins qui ont accouru immédiatement. Nos sources révèlent que seul le conducteur a été légèrement blessé. Elle ajoutent que tous les deux ont été quand même transportés à Bignona pour les besoins d’examens médicaux avant être libérés. Quant au camion, il est resté dans l’eau, la tête à moitié immergée.

Pour rappel, l’année dernière, précisément le 19 Août, un camion frigorifique avait terminé sa course vers les coups de 21 h30, dans ce même bras de fleuve. Son conducteur, un certain Sérigne Ndiaye, son apprenti et leur passager avaient été d’abord portés disparus pendant plus de 11 heures d'horloge avant d’être repêchés le lendemain, inanimés.

Auteur: Mohamed FAMA
Date de publication: 2009-07-02 23:28:28
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 228
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)