• Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Boutoupa Camaracounda/Finale Zone 6 : La marraine Assome Aminata Diatta mise, la jeunesse gagne
  • Bignona/Thiobon : Eridian étale ses difficultés
  • BRUNO, MON FRERE ! Un Hommage de Pascal Kotimagne Manga

ZIGUINCHOR : Les épreuves du Bac 2015 ont failli être volées au Lycée Peyrissac [Vidéo exclusive ]

Scoopsdeziguinchor.Com : C’est un coup qui allait faire le buzz dans le pays et même au-delà de nos frontières nationales, si le (s) malfaiteur(s) l’avait (ent) réussi.  En effet, un (ou des) cambrioleur (s) a (ou ont) défoncé la porte du lieu où étaient entreposées des épreuves du Baccalauréat 2015, au centre « Lycée de Peyrissac » situé au quartier éponyme, en pleine ville de Ziguinchor.

testimg1

La révélation est faite ce matin par Ousmane Sambou, proviseur du lycée de Peyrissac. Il recevait ainsi la délégation officielle conduite par l’adjoint au gouverneur chargé du développement ; délégation composée entre autres de l’inspecteur d’académie, Ismaïla Diouf, de l’inspecteur de l’éducation et de la formation  de Ziguinchor et de plusieurs partenaires de l’éducation.

Selon le proviseur Sambou, le (s) cambrioleur (s) a (ont) agi dans la nuit d’hier à aujourd’hui. Il (s) aurait (ent) même réussi à défoncer une première porte d’entrée avant d’être chassé (s) par le bruit d’un des gardiens qui s’amenait sur les lieux.

M. Sambou a  dit avoir saisi qui de droit et même porté l’affaire devant la gendarmerie. Cette affaire est donc en train d’être suivie par les autorités académiques locales.

Le proviseur a préconisé que, pour plus de sécurité, les épreuves ne soient pas acheminées un mois avant l’examen, directement au niveau du centre ; mais qu’elles le soient d’abord à la gendarmerie avant d’en être reprises par les autorités compétentes, la veille du démarrage du Bac.

Voici une partie des explications du proviseur, s’adressant au gouverneur adjoint qui dirigeait la délégation, ce matin. 

Auteur: Mohamed FAMA
Date de publication: 2015-07-20 19:12:33
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 8 sur 8

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)