• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Photo de jeunesse du regretté DG de l’ANRAC : Sidya Djiba l’éternel meilleur

Scoopsdeziguinchor.Com : Lors de sa levée du corps à la morgue de l’hôpital de la paix de Ziguinchor et pendant ses obsèques à Thionck-Essyl, sa commune natale, que d’éloges et d’excellents témoignages à l’endroit de Feu Sidya Djiba alors DG de l’Agence Nationale pour la Relance des Activités économiques et sociales en Casamance (ANRAC). Cette attitude positive, ‘’DG’’, comme l’appelaient ses proches collaborateurs, ne l’avait pas acquise, elle était innée.

testimg1

Ousmane Diatta (Ndlr : photo, à droite), l’un de ses compagnons de jeunesse, a bien voulu nous offrir une de leurs photos datant des années 1990.

Sur ce portrait, on voit le jeune étudiant Sidya Djiba, du prestigieux Institut des Sciences de la Terre (IST) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (d’où est sorti l’actuel président de notre pays, SEM Macky Sall), visiblement calme et d’un aplomb incontestable.

Ousmane Diatta témoigne que, malgré tous les titres et toutes hautes fonctions politiques et administratives qu’il a eus, Sidya Djiba n’avait jamais changé.

Au contraire, il avait fini de renforcer toutes les relations qu’il entretenait avec ses camarades et amis d’alors, tout en coachant au mieux possible celles actuelles.

Scoopsdeziguinchor.Com prie Allah (SWT) de traduire cela en bienfaits paradisiaques pour lui, et pour ses ayant-droits, ici-bas. 

Auteur: Mohamed FAMA
Date de publication: 2015-10-16 20:57:40
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 42
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)