• Thionck-Essyl/Bourama Diémé président Bulu-Ji : « Le Bulu-Ji est aujourd’hui dans l’air du changement »
  • Thionck-Essyl/CD et Journées sportives et culturelles du Bulu-Ji : La problématique des grossesses précoces au cœur des activités
  • Bignona/Elections locales : L’APR déjà en mode électoral
  • Casamance/Ndèye Marie Diédhiou, Présidente de la PFPC : «L’État et le Mfdc devraient négocier très rapidement»
  • (VIDEOS) Casamance/Ibrahima Ama Diémé, membre du GRPC : « Il n y a pas aujourd’hui quelqu’un qui peut se prévaloir d’un mandat de discuter tout seul de l’avenir de la Casamance »

Ziguinchor basket club vise le podium après sa montée en ligue 1

Scoopsdeziguinchor.Com : Depuis sa création en 2008, Ziguinchor Basket Club a tenu sa première assemblée générale extraordinaire, ce dimanche pour redresser le club qui est longtemps resté dans l’impasse. Ainsi, un comité chargé de piloter le club et dont Massine Sall a été mis sur pied pour une durée d’une saison.

testimg1

A quelques encablures de l’ouverture de la saison 2015/2016, prévue le 14 décembre prochain, Ziguinchor Basket Club est dans l’obligation de mettre sur pied une structure qui va se charger de préparer les joueuses et joueurs en vue de faire une belle entrée en matière.

Au-delà de cet objectif, le président de la ligue de basket de Ziguinchor, El Hadji Sarr demande aux anciens basketteurs de la région de s’approprier  le club. Car dit-il « le club ne reflète pas l’image de la ville ». Selon le président EL Hadji Sarr, si tout le monde s’était donné à fond, le club n’allait pas connaître les moments sombres qu’il a traversés.

En tout cas, le président de la ligue de basket promet de travailler de manière à faire des clubs de la région des clubs qui seront cités au niveau national. Pour réussir un tel pari, il a invité tous les acteurs à s’unir autour de l’essentiel, de taire toutes les querelles intestines et de primer l’intérêt général et non l’intérêt particulier.

D’ailleurs, au lendemain de son élection à la tête de la ligue, le premier chantier qu’il a eu à entreprendre est celui de rassembler les différents centres de formation qui existent dans la ville pour parvenir à créer un club composé de meilleurs et capables de rivaliser avec les grands clubs de l’élite.

 Alors que le club n’a pas encore élu son bureau et face à l’urgence, un Comité a été mis sur pied et Massine Sall a été choisi par l’assemblée pour diriger ledit Comité pour une période d’une saison.

Interrogé sur ses ambitions, le président Massine Sall promet malgré la lourdeur de la tâche d’offrir à la ville de Ziguinchor un club compétitif. Pour réussir cette noble mission, il a sollicité les concours des anciens basketteurs, des autorités de la ville et des bonnes volontés, où qu’ils soient.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2015-12-07 11:14:02
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 14
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)