• Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance
  • ZIGUINCHOR – Enseignement : Octroi de fournitures d’une valeur de 13 millions de FCFA par la Mairie
  • Budget 2018 : Le Fongip veut concrétiser sa vision...

Ziguinchor capitale du judo

Scoopsdeziguinchor.Com : Les championnats du Sénégal de judo pour la saison 2016 se sont déroulés dans la capitale de la région méridionale de la Casamance naturelle, Ziguinchor. Au total, 138 combattants pour dix-neuf clubs ont respiré l’air naturel de cette contrée du pays.
testimg1

Si les Ziguinchorois ne vivaient le judo qu’à travers la télé, cette fois-ci, l’occasion leur a été offerte de le vivre en direct, avec la décentralisation des championnats à Ziguinchor. Aussi les organisateurs n’ont pas manqué de saluer la réponse du public qui s’est déplacé massivement pour accompagner ces sportifs voués de techniques immenses.

Les combattants ont été organisés par catégorie. C’est ainsi que chez les hommes, pour 60 kilos, la médaille d’or est revenue à Oumar Diouf de l’ASFA, celle d’argent à Jeannot R. Diatta du DUC et le bronze à Moustapha Touré d’AMAJELO ; pour les 66 kilos, l’or est revenu à Amadou Diop Fall de AMAJELO, l’argent à Nfally Isidore Coly de AS DOUANES et le bronze à Mouhamed Gueye EJAKS et Khalifa Konaté de JCM, qui ont fait match nul ; pour les 73 kilos, l’or est revenu à Samba Maïga ASFA, l’argent à Doudou Tamba, AS DOUANES et le bronze à Ibrahima Thio AMAJELO et Amadou M. Ndiaye, ASFA ; pour les 81 kilos, l’or est revenu à Abolanding Diatta, AS DOUANES, l’argent à Babacar Kandji, ASFA MARINE, le bronze à Camille Seck, ASFA et Babacar Coly AS DOUANES ; pour les 90 kilos, l’or est revenu à Samb Barry, AS DOUANES, l’argent à Ismaïla Sané, AS DOUANES, le bronze à Modou Fall AMAJELO ET El Hadji Malick Diop, DUC ; pour les 100 kilos, l’or est revenu à Mbagnick Ndiaye, AS DOUANES CASAMANCE, l’argent à Baboucar Mané, DUC et le bronze à Andy Raby Fall, ISS e Yaya Dimbot Coly, JCSC ; pour les plus de 100 kilos, l’or est revenu à Dimingo Basse, JKS, l’argent à MARA Ndiaye, ASFA et le bronze à Mouhamed Gaye, CSFA et Saliou Wade, DMD.

Chez les dames, pour 48 kilos, l’or est revenu à Diakher Tine, DUC, l’argent à Marie Hélène Sané, JKS et le bronze à Ngalla Diop, ISS ; pour les 52 kilos, l’or est revenu à Ndèye Oumy Kamara, DUC , l’argent à Aminata Goudiaby, AS DOUANES et le bronze à Ké Diouf Sène, SDE ; pour les 57 kilos, l’or est revenu à Hortense Diédhiou, JKS, l’argent à Léa Buet, AS DOUANES et le bronze à Aissatou Camara, JCC et Cathérine Sophie Faye, DUC ; pour les 63 kilos, l’or est revenu à Fatou Kiné Faye, JKS, l’argent à Mame Fatou Dramé, J C MODERNE et le bronze à Anna Siga Faye, JC FANTA KEITA et Ndèye Marie Ndao, AMAJELO ; pour les 70 kilos, l’or est revenu à Cécile Hanne, JKS, l’argent à Ndèye Mar Tine, J C MODERNE et le bronze à Angélique B. Sy, DUC et Jeanne S. Diouf, SDE ; pour 78 kilos, l’or est revenu à Bigué Ndiaye Ndiaye, J C MODERNE, l’argent à Aicha Thiam, AS DOUANES( pas décernée pour cause d’indiscipline) ; pour les plus de 78 kilos, l’or est revenu à Georgette Sagna, ASFA, l’argent à Monica Sagna, JKS et le bronze à Nafissatou Diop, DUC.

Après la décoration par le président de la fédération sénégalaise de judo, monsieur Babacar Wade des athlètes qui se sont illustrés, ce dernier a d’abord félicité la ligue de judo de Ziguinchor pour la réussite du pari de l’organisation. Par rapport au bilan, c’est une satisfaction dans la mesure où c’est le premier tournoi organisé au Sénégal et qui a fait une telle mobilisation qui est un record.

Sur le plan africain, le judo sénégalais occupe la troisième place du classement. Et e classement date de 2015, après les championnats d’Afrique organisés à Libreville, au Gabon. Par rapport aux JO 2016 de Rio, le Sénégal doit passer par les éliminatoires et le président compte mettre tous les atouts de son coté pour pousser les athlètes choisis.

Retenez que ces joutes de Ziguinchor ont pour parrain l’inamovible Nouha Cissé.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2016-01-31 11:14:49
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 3 sur 3

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)