• Ziguinchor/Forum : Lyndiane expose ses maux
  • Ziguinchor/Forum : Lyndiane expose ses maux
  • Ziguinchor/ONPN : 47 pupilles de la nation capacités pour une réussite aux examens
  • Casamance/USAID Unaam Kayraay : Engager la Société civile dans le maintien de la paix en Casamance
  • Ziguinchor/Implication 1ère dame dans les affaires publiques : Me Mame Adama Guèye condamne

Ziguinchor/UASZ : Le SAES exige un audit financier

Scoopsdeziguinchor.com : Des chiffres ! C’est ce qu’avait promis le Recteur de l’UASZ suite aux accusations portées à son endroit par le SAES Section Ziguinchor. Mais pour les enseignants syndicalistes, 96 heures se sont aujourd’hui écoulées sans que le « mis en cause » n’ait daigné apporter un démenti à leurs allégations. Et c’est pour à nouveau prouver leur bonne foi à la communauté et à l’opinion, ont il indiqué, que les enseignants chercheurs sont montés le vendredi dernier au créneau ; et ce, avec cette fois-ci des documents à l’appui

testimg1

D’aucuns, tels les proches de Kéba Courfia Diawara y voient de l’acharnement sur la personne du Recteur de l’UASZ. Mais pour le SAES/UASZ rien ne sera de trop pour pousser le Recteur de l’UASZ à s’affranchir de « sa mauvaise gestion » pour ainsi offrir un enseignement de qualité aux étudiants de l’institution universitaire. Et c’est fort de cet engagement que les responsables du SAES/UASZ sont revenus à la charge le vendredi dernier, quatre jours après leur dernière sortie, avec des documents plus détaillés présentés à la presse et qui ne peuvent, disent-ils, souffrir d’aucune contestation. Younouss Dieng secrétaire général du SAES/UASZ nous présente son discours liminaire !

Et pour ce faire, Younouss Dieng qui avait à ses cotés, son adjoint Oumar Sall chargé, son chargé de la communication Cheikh Diop et son chargé des revendications Daouda Diatta, disent avoir tiré tout bonnement leurs sources au niveau du Rectorat et dans les projets de budget primitifs 2014-2015-2016 et le projet de budget 2016. Et à titre illustratif, ces derniers ont brandi les chiffres comparatifs par rapport à l’évolution, de 2014 à 2016, des effectifs du personnel des enseignants chercheurs (PER), du personnel administratif, technique et des services (PATS) et des Etudiants. Du coup, le SAES/UASZ a pointé du doigt le  budget du rectorat qui, à les en croire, englobe 94% des ressources de l’université avec 2,502 milliards FCFA, en plus de la direction des services aux étudiants (5,5 millions) et la bibliothèque universitaire (6,5 millions). Voici un extrait des interventions des responsables du SAES/UASZ.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2016-02-23 23:58:06
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 94
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)