• Ziguinchor/Visite Reine d’Espagne ce mercredi : Pour le respect du droit des femmes
  • Sénégal/AIBD : Au-delà du principe de la continuité
  • Sénégal/AIBD : Un hub aérien et un pôle économique
  • LES MOTOS "JAKARTA", PREMIÈRE CAUSE DES CAS D’ACCIDENT DANS LA ZONE DE KAFFOUNTINE (GENDARMERIE)
  • Sénégal/Trafic aérien intérieur : Macky Sall annonce la rénovation de cinq aéroports régionaux

Ziguinchor/Journée de l’Excellence Village d’Enfants SOS : Le Dr Idrissa Bodian joue la carte de l’enfance

Scoopsdeziguinchor.com : Les enfants étaient à l’honneur le 10 juillet dernier à l’occasion de la journée de l’excellence organisée au Village d’Enfants SOS de Ziguinchor ; et journée dédiée aux pensionnaires de cette institution scolaire. Une cérémonie rehaussée par la présence des partenaires, des parents et proches des enfants et des responsables de la communauté éducative était parrainée par le Docteur Idrissa Bodian. Un honneur de plus pour ce jeune cadre et responsable apériste de Ziguinchor ; et lequel était représenté à cérémonie par une délégation conduite par ses proches collaborateurs Idrissa Goudiaby et Astou Mané

testimg1

Créé à Ziguinchor en 1998, le village d’enfants SOS de Ziguinchor s’est donné la mission de prendre en charge les enfants qui ont perdu la tutelle parentale et ceux qui sont en déperdition de tutelle parentale et qui demeurent au sein de leurs familles respectives. Et au-delà de ce soutien sans faille, ces enfants issus de milieux défavorisés bénéficient également d’une éducation et d’une formation scolaire, à l’instar de ceux des établissements publics et privés de la région de Ziguinchor. La journée de l’excellence organisée le dimanche 10 juillet à leur intention dans les locaux du Village d’Enfants SOS de Ziguinchor témoigne d’ailleurs de l’intérêt que manifestent ces enfants par rapport à leur  devenir et la quête du savoir. Et cette cérémonie aux relents festifs et récréatifs a en outre a permis à la communauté éducative du Village d’Enfants SOS de primer les meilleurs élèves de cette institution.

Acteur engagé dans le champ politique et dans le développement de sa Casamance natale, le Docteur Idrissa Bodian est aussi un partenaire de l’école sénégalaise. C’est pourquoi en acceptant de parrainer cette journée de l’excellence dédiée à ces élèves souvent issus de milieux défavorisés, le Docteur Idrissa Bodian entend ainsi leur servir de modèle de réussite. Une manière de les encourager à travail davantage pour se prendre en charge et  à servir demain leur communauté, leur pays. Idrissa Goudiaby proche collaborateur du parrain porte ici la parole du Docteur Idrissa bodian.

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2016-07-21 22:41:12
Nombre de réactions:2

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

kandialan Merci docteur Nous te soutenons
ldiop94@yahoo.fr Félicitation Docteur pour l'accompagnement des populations dont tu fais preuve. Vous êtes un grand leader. Le Président Macky Sall doit vous renforcer pour inverser définitivement la tendance à Ziguinchor et unifier les différentes tendances au delà même de Beno Book Yakar pour assurer encore les victoires de demains. Votre engagement politique doit être récompenser à la hauteur de votre militantisme. Bon courage docteur!

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)