• Ziguinchor/Visite Reine d’Espagne ce mercredi : Pour le respect du droit des femmes
  • Sénégal/AIBD : Au-delà du principe de la continuité
  • Sénégal/AIBD : Un hub aérien et un pôle économique
  • LES MOTOS "JAKARTA", PREMIÈRE CAUSE DES CAS D’ACCIDENT DANS LA ZONE DE KAFFOUNTINE (GENDARMERIE)
  • Sénégal/Trafic aérien intérieur : Macky Sall annonce la rénovation de cinq aéroports régionaux

Ziguinchor/Caravane des PME : Discours de l’Administrateur Général du FONGIP Doudou Ka

Scoopsdeziguinchor.com : Le FONGIP à travers le Fonds de Garantie pour le Secteur Informel (FOGASI) a signé une Convention pour initier le sous-fonds dédié au secteur informel  avec le  Ministère en charge du secteur informel et des PME. C’est fort donc ce partenariat que l’Administrateur Général du FONGIP a tenu à accompagner la Caravane des PME conduite par le ministre du Commerce, du Secteur Informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits Locaux et des PME dans la capitale du sud. Une occasion saisie par Doudou KA pour tirer le bilan de trois années d’activités ponctuées par des financements de 63 PME, 123 groupements de femmes et de jeunes pour un montant de 1.7 milliards de FCFA au niveau de la région de Ziguinchor. Voici l’intégralité du discours de Monsieur Doudou Ka administrateur Général du FONGIP lors de la cérémonie de lancement du Caravane des PME le lundi dernier à Ziguinchor ! dans la région de Ziguinchor

testimg1

Monsieur le Ministre chargé du Commerce, du Secteur Informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits Locaux et des PME ;

Madame la Présidente du Haut Conseil du Dialogue Sociale ; Monsieur le Gouverneur de la Région de Ziguinchor ; Monsieur le Préfet du Département de Ziguinchor;

Monsieur le Président du Conseil Départemental de Bignona, Cher Cousin Mamina Camara

....................................

Chères autorités administratives ;

Monsieur le Directeur des PME,

Cher Administrant du FONGIP ;

Monsieur le Représentant des Partenaires Techniques et Financiers,

Monsieur le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture ;

Honorables invités en vos titres et qualités;  

Je suis particulièrement fier de me retrouver parmi vous dans le cadre de cette caravane des PME à Ziguinchor, la capitale du Sud, ma ville.  

Je le suis d’autant plus qu’au cours de cette année 2016 avec les principaux acteurs présents ici nous avons su nous pencher sur le secteur informel pour y apporter des réponses concrètes, prometteuses et durables.  

Ainsi au début de l’année 2016, le 12 janvier, avons –nous signé le FONGIP et votre Ministère en charge du secteur informel et des PME une convention pour initier le sous-fonds dédié au secteur informel : le FOGASI (Fonds de Garantie pour le Secteur Informel).  

J’avais eu le plaisir de rappeler que le secteur informel qui représente près de 60% du tissu économique du Sénégal ; et que plus de 90% des nouveaux emplois créés le sont dans ce secteur.

L’accompagnement, la formalisation, le financement du secteur informel donc est parmi les raisons principales  de la création du FONGIP par SE Monsieur le Président de la République Macky SALL.  

Lire la suite à la rubrique « Idées »

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2016-12-23 22:45:13
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 424
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)