• Ziguinchor/Conférence de presse : Discours de l’Evêque de Ziguinchor Monseigneur Paul Abel Mamba
  • Ziguinchor/Monseigneur Paul Abel Mamba Evêque de Ziguinchor : « Le village de Coubalan, les Kalounayes n’ont pas le droit de priver la région de Ziguinchor d’un tel cadeau »
  • ZIGUINCHOR : « Le pont Emile Badiane bientôt reconstruit en 2 x 2 voies » déclare Aminata A. Manga
  • ZIGUINCHOR / COUBALAN : Le site occupé par l’UUZ de l’UCAO au cœur d’une polémique historique
  • Ce 11 Octobre, est célébré la journée mondiale des filles

Bignona/Journées de réflexion Brikamanding II : Les femmes plaident pour le renforcement en équipements de leur maternité

Scoopsdeziguinchor.com : Brikamanding II ! Une localité de la commune de Diouloulou où se pose une kyrielle de défis à relever pour l’Etat. Et parmi ces défis, la réhabilitation et l’équipement de la maternité de Brikamanding qui se trouve dans un état très vétuste et qui manque de tout

testimg1

Et pourtant dans leur vision du développement, les populations de Brikamanding II  se sont fixées comme priorité d’unir les femmes et les jeunes autour de l’essentiel afin de pouvoir apporter leur pierre à la croissance économique et sociale et à la restauration de la paix en Casamance. Cat tous sont d’avis qu’aucune activité ne peut se réaliser sans une paix durable dans la partie sud du pays. Seulement  les populations de Brikamanding et notamment pour la gent féminine sont d’avis que  l’atteinte de ces nobles ambitions passe par la matérialisation d’un certain nombre d’exigences ; tels la réhabilitation et le renforcement en équipements de leur maternité plongé dans un état de délabrement avancé et qui manque de tout. Un casse-tête pour populations locales !

Le renforcement du plateau technique de la maternité de Brikamanding, localité très affectée par la crise ! Un défi à relever pour les autorités étatiques. Et c’est par la voix de leur porte parole Colastique Assilaye Diatta que les femmes de Brikamanding II ont exhorté l’Etat à les appuyer dans ce sens pour faciliter leur accès et leur prise en charge au niveau de cette structure sanitaire. Colastique Assilaye Diatta !

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2017-01-05 14:43:43
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 133
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)