• Ziguinchor/Maintien des filles à l’école : FAWE mobilise la communauté éducative et valide les plaidoiries de deux Femmes Modèles
  • Bignona/Coopération sud-sud : Le Conseil départemental et la région de Marrakech pactisent
  • Thionck-Essyl/Ansoumana Diémé : « le Blouf a beaucoup de cadres dans tous les secteurs, mais ces derniers ne sont pas bien vus au niveau de leur terroir »
  • Thionck-Essyl/Education : Le Bulu-Ji met le cap sur l’Excellence et célèbre ses illustres lauréats
  • Oussouye : L’édile de Santhiaba Manjacque valide le geste de la Mission Kalambeno et exhibe les projets dans sa commune

Diouloulou/Journée de Réflexion de Brikamanding2/Combat de Lutte : Boy diola d’Albadar domine Zell de Koubanack

Scoopsdeziguinchor.com : Pour la clôture de leurs journées de réflexion organisée les 27, 28 et 29 décembre derniers à Brikamanding2, les responsables du Comité d’organisation ont, dans le souci de promouvoir une autre facette de leur richesse culturelle, offert aux populations locales un combat de lutte parrainé par Oury Diallo le secrétaire municipal de la commune de Diouloulou ; et lequel a opposé Boy diola le champion d’Albadar à Zell le champion de Koubanack. Une confrontation qui a tourné à l’avantage du champion d’Albadar

testimg1

Et ce sont deux jeunes champions de lutte qui ont fini de faire leur preuve dans ces contrées du Fogny diabancounda et du Naran. De quoi pousser le public et tous les férus de lutte à faire le déplacement le 29 décembre dernier à Brikamanding2 pour cette ultime confrontation.

Avant le combat, les supporters des deux camps, tout comme leurs champions étaient très confiants. Mais après la présentation d’usage, le mot du parrain et le coup de sifflet de l’arbitre, la double confrontation entre Boy diola et Zell va tourner à l’avantage du champion d’Albadar. Boy diola qui, d’une prouesse technique viendra à bout de son adversaire. Scoopsdeziguinchor.com vous propose ici l’intégralité de ce combat.

Un combat qui s’est déroulé dans un bel esprit de sportivité et de fair-play. Toute chose qui témoigne du professionnalisme de ces deux champions. Deux jeunes qui ambitionnent, sous peu, de bousculer la hiérarchie dans la sphère de la lutte sénégalaise.  Après avoir lleurs lots de récompenses des mains du parrain Oury Diallo et de son proche collaborateur Landing Diémé, Zell et Boy diola se sont confiés à la presse.  

Autorités, arbitre, jeunes et notables du village ont également eu ses réactions à l’issue du verdict.

Parrain de cette manifestation sportive, Oury Diallo le secrétaire municipal de la commune de Diouloulou accompagné de Landing Diémé et de ses proches a, à son tour, magnifié cette belle initiative de la jeunesse de Brikamanding2. Une jeunesse à qui il a adressé un satisfecit et pour qui il a décidé de porter le plaidoyer pour la concrétisation de ses aspirations les plus légitimes.  

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2017-01-10 20:10:00
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 17
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)