• « Si tu n’as rien à dire de plus beau que le silence, alors tais-toi » ! Dixit le Dr Moussa Cissé en guise de réponse à Abdoulaye Makhtar Diop
  • Pierre Atépa Goudiaby Président CCC : « Il est temps que cette crise en Casamance puisse avoir un dénouement heureux »
  • Tuerie de Bofa Bayotte : Le GRPC condamne et recommande
  • ZIGUINCHOR : UNE PERSONNE TUÉE LORS D’UN ACCROCHAGE ENTRE DES MILITAIRES ET DES HOMMES ARMÉS
  • ZIGUINCHOR : LES IMAMS PRIENT POUR LES 14 VICTIMES DE LA TUERIE DE BOFFA

CAN Total 2017,les supporters Bissau Guinéens croient en leur équipe.

Scoopsdeziguinchor.com : A quelques heures du coup d’envoi de la CAN Total 2017, qui se déroule au Gabon, les ressortissants de la Guinée Bissau résident à Ziguinchor sentent la ferveur augmenter graduellement. Les supporters, bien que méfiants par rapport aux adversaires, voient leur équipe réussir une belle compétition, et même pour certains, créer la surprise.

testimg1

La Coupe d’Afrique des nations s’ouvre, ce samedi 14 janvier, à Libreville avec la rencontre qui va opposer le Gabon, pays hôte, à la Guinée-Bissau qui participe pour la première fois à cette compétition. Entre optimisme et scepticisme, les opinions varient parmi les supporters Bissau Guinéens vivant à Ziguinchor que nous avons interrogés.

Depuis l’histoire de la CAN en 1957, jamais le pays de Amilcar Cabral, premier président de cette vieille Nation qui n’a accédé à sa souveraineté internationale qu’en 1975, n’a participé à la fête du football africain. Pour cette première participation qui a fini d’inscrire le pays de «Terra Sabi » (Terre du bonheur) dans le livre d’or de la CAF, les supporters Bissau Guinéens veulent la marquer d’une empreinte indélébile.

D’ailleurs disent-ils certains se sont même déplacés en Guinée Bissau pour suivre le match sur écran géant que le Ministre des Sports a mis à leur disposition .

Pour rappel, notons qu'avec le nouveau sponsor notamment La compagnie pétrolière française,Total dont la signature date du 21 juillet 2016 et pour une durée de huit(8) ans, a corsé l'enveloppe financière dont le montant n'est pas dévoilé par les dirigeants de la CAF. Avec Orange, l'enveloppe s'élevait à 60 millions de dollars. Pour cette CAN Total 2017, le vainquer récoltera non plus 1,5 millions de dollars mais 4 millions de dollars soit 3,8 millions d'euros. De quoi donner envie aux pays participant de remporter le titre. Les finalistes toucheront eux, 2 millions de dollars contre 1 million auparavant.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2017-01-14 11:50:33
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 204
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)