• Ziguinchor/Visite Reine d’Espagne ce mercredi : Pour le respect du droit des femmes
  • Sénégal/AIBD : Au-delà du principe de la continuité
  • Sénégal/AIBD : Un hub aérien et un pôle économique
  • LES MOTOS "JAKARTA", PREMIÈRE CAUSE DES CAS D’ACCIDENT DANS LA ZONE DE KAFFOUNTINE (GENDARMERIE)
  • Sénégal/Trafic aérien intérieur : Macky Sall annonce la rénovation de cinq aéroports régionaux

Le Dr Idrissa Bodian aux responsables des frondeurs : « Vous ne pouvez pas diriger l’APR et vous n’avez ni le droit, ni la légitimité de réclamer le départ d’un militant »

Scoopsdeziguinchor.com : La dernière fronde menée contre Benoit Sambou par une frange de responsables et de militants apèristes de Ziguinchor continuent encore d’alimenter le débat dans le landerneau politique local et national. Si d’aucuns réclament, après coup, le départ du coordonnateur départemental Benoit Sambou accusé d’être à l’origine de la rencontre avortée des apèristes au niveau du siège du parti le dimanche dernier, d’autres par contre ne cessent fustiger le comportement irrévérencieux de personnes malintentionnées à la solde d’un groupe aux ambitions démesurées, égoïstes et narcissiques. C’est le cas du responsable apèriste de Ziguinchor le Dr Idrissa Bodian. Ce dernier est sorti de son mutisme à travers ce communiqué pour porter une riposte à la mesure de l’affront mené contre le ministre conseiller Benoit Sambou  

testimg1

Des politiciens véreux ont osé récemment initié une fronde pour le départ du Coordonnateur départemental de l’APR à Ziguinchor en l’occurrence Monsieur Benoit Sambou, Ministre Conseiller personnel du président de la République son Excellence Macky Sall. Je voudrais attirer l’attention de l’ensemble des militants de l’APR sur le comportement irrévérencieux de personnes malintentionnées à la solde d’un groupe aux ambitions démesurées, égoïstes et narcissiques. Ce groupe de personnes est instrumentalisé par de soi-disant responsables qui n’ont jamais rien apporté au parti et dont le seul plan, jusque-là, élaboré est la liquidation politique de Benoit Sambou. L’APR, dans sa majorité, n’acceptera pas cette injustice. S’ils pensent que l’APR leur appartient, au point de vouloir ou de pouvoir chasser qui ils veulent, ils se trompent lourdement. Leur rêve va bientôt se transformer en cauchemar car le Coordonnateur ne bougera pas et continuera à être là où il est et il a le soutien de la majorité de l’APR Ziguinchor. Les frondeurs n’ont ni le droit ni la légitimité de réclamer le départ d’un militant. L’acte qu’ils viennent de poser est illégal car ils ne comprennent rien des textes qui régissent le fonctionnement du parti.

Des ignorants ne peuvent pas diriger l’APR à Ziguinchor. Voilà des responsables autoproclamés je veux nommer les patrons des frondeurs qui n’ont rien fait pour le parti à part combattre incessamment, constamment et permanemment le Ministre Benoit Sambou. Ni Angélique Manga, ni Mamadou Barry, ni Amy Tamba, encore moins Doudou KA ne peuvent pas demander à Benoit Sambou d’arrêter de militer à Ziguinchor parce qu’il n’est pas Ziguinchorois. Ils ne sont pas plus Ziguinchorois que lui. Comment peut-on demander le départ d’un membre fondateur du parti qui est de surcroit membre du comité directeur et coordonnateur départemental, sous l’argument fallacieux qu’il n’est pas Ziguinchorois et que les Ziguinchorois ne l’aiment pas ? Pendant longtemps, ces responsables autoproclamés ont utilisé cet argument pour combattre injustement un homme qui leur a tout donné. Sans sa générosité, Doudou Ka ne serait jamais devenu ce qu’il est encore moins Amy Tamba, Ibrahima Mendy, Aminata Angélique Manga et dans une certaine mesure Mamadou Barry, même s’il semble être sous la protection de son mentor le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé. Ils doivent tous arrêter de se fourvoyer et faire preuve de lucidité, d’humilité et de respect vis-à-vis des Ziguinchorois.

La guerre des tendances ne servira à rien. Qu’ils sachent qu’ils ne sortiront pas forcément vainqueur de cet affrontement insensé. Ils doivent impérativement faire preuve de discipline avant qu’il ne soit beaucoup trop tard pour eux, parce qu’il est déjà tard. Qu’ils ne s’imaginent surtout pas parce qu’ils ont des fonctions de direction qu’ils peuvent convaincre les Ziguinchorois quand on sait qu’eux-mêmes sont incapables de se convaincre. 

Demandez à Amy Tamba, Ibrahima Mendy, Aminata Angélique Manga, Mamadou Barry, Doudou Ka combien ils ont cotisé pour l’APR de Ziguinchor si ce n’est qu’ils ne cessent d’entreprendre une démarche solitaire et fractionniste. Leur contribution dans le parti à Ziguinchor n’a servi qu’à faire alimenter des tendances qui finiront bientôt dans leur propre abîme. Je leur demande juste de méditer ceci : quand tu regardes l’abîme, l’abîme finit par te regarder. Cette assertion risque d’être réalité parce que le chemin qu’ils empruntent tend inexorablement vers leur propre dégénérescence ; comme qui dirait toute tendance politique porte en elle-même les germes de sa propre destruction dès sa naissance.

Chers militants je voudrais juste que vous compreniez : ce qui est essentiel c’est le parti et ce dernier doit rester debout malgré les contradictions, les contraintes et les vicissitudes de la vie. Nous devons davantage faire preuve de solidarité dans une vision juste et raisonnable. Notre seul adversaire politique, aujourd’hui, à Ziguinchor c’est Abdoulaye Baldé et cela devrait suffire à nous unir.

Docteur Idrissa Bodian Responsable APR Ziguinchor  

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2017-02-17 22:47:05
Nombre de réactions:3

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

kessen Je voudrai que l'on arrette de tromper le president en parlant de militants de l'APR au pluriel. Président utilisez les moyens dont vous disposez pour essayer de d'évaluer la valeur marchande de l'APR à ziguinchor(nombre de militants).Il n'y a rien par rapport au nombre de votant sur le fichier. Il n'y a que des slogans à zig . Si vous voulez gagner les elections en 2019 à zig fabriquez vous d'autres responsables. Frondeurs ou pas c'est du pareil au meme.
kessen Vous avez tout à fait raison . Il ne sagit meme pas de sanctionner les frondeurs mais il urge dans un premier temps de faire le bilan de la mandature du député sortant. Qu'a t il apporté en tant que mandataire de la commune de ziguinchor aux ziguinchorois? A -il une seule fois parainé une finale de navétane , un gamou ou une quelconque manifestation? Pour eclairer la lanterne des ziguinchorois qu'il soit l'invité de Ibrahima Gassaman à ZIG fm et que le telephone soit ouvert pour permettre aux populations ziguinchoroises d'intervenir . Nous pensons aujourd'hui que le docteur Moussa Diedhiou pourrait bien representer dignement les ziguinchorois et etre attentif à leurs problémes.
kandialan Merci Docteur! Sur ce plan je suis d'accord avec vous. Les frondeurs doivent même être sanctionnés. L'APR gagnerait à se débarrasser de ses frondeurs s'il veut gagner les législatives. Je ne suis pas un politicien je ne suis simple citoyen et observateur de la scène politique à ziguinchor. En tout cas je voterai jamais pour des frondeurs. Je pense que les Ziguinchorois ne sont pas si fous pour confier les destinées de leur communes à des frondeurs et des contestataires qui ne s'entendent pas entre eux. Je préfère même voté pour Baldé dans ce cas. Si l'APR se débarrasse de ses frondeurs il gagnera car ils sont le cancer de votre parti.

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)