• Casamance : Les Comités Allez Casa s’identifient au 12ème Gaindé et fustigent les agissements de Malamine Tamba et Seydou Sané
  • Bignona/Présidentielle 2019 : Le maire de Sindian Yankhoba Sagna vote Macky Sall
  • Sénégal/Football Ligue I : Le Casa sports en pole position pour le maintien
  • Sénégal/Coupe du Monde 2018 : Derrière les lions, Allez Casa veut conquérir le monde
  • Casamance/Football Ligue I : Pour les deux dernières journées, le Casa doit gagner ou périr

Promotion de la destination Casamance : La SAPCO et la Commune de Diembéring pour une » Semaine du Tourisme interne » au Cap Skirring !

scoopsdeziguinchor.com : «  Les Merveilles du Cap Skirring » seront visitées du 05 au 11 avril prochain à travers une semaine de promotion appelée «  Semaine du Tourisme Interne 2017 ». Une initiative de la SAPCO à la suite de la première édition tenue la saison derrière à la station balnéaire de Saly Portudal. Ce samedi dernier s'est tenu au Cisko Centre Hôtel au Cap Skirring un point de presse conjointement animé par Tombon Gueye, maire de la Commune de Diembering et  Babacar Djollof Mbengue, Directeur de l'administration de la SAPCO. 

testimg1

Tous ont tenu à insister sur l'importance de cet événementiel qui est de nature à donner un véritable coup de fouet au secteur touristique de la destination Casamance. Cette semaine peut-être considérée comme une stratégie d'attraction et de fidélisation mise en place dans le but de promouvoir le tourisme interne et d'inciter les sénégalais à venir découvrir ou redécouvrir les beautés et les activités présentes de la zone balnéaire du Cap Skirring qui incontestablement dispose d'un biotope fabuleux et d'une des plus belles plages d'Afrique de l'Ouest. A noter que cette semaine du tourisme interne au Cap Skirring coïncide avec la 5e édition du Cisko Jazz festival et dont le promoteur  se positionne comme un partenaire privilégié. Ainsi dans son intervention, le premier magistrat de la commune de Diembéring qui polarise la plateforme touristique du Cap Skirring s’est  réjoui du parfait amour entre la Sapco et la commune de Diembéring. « La Sapco a débarqué ici avec dans ses mallettes beaucoup de projets sociaux comme l’adduction d’eau potable au Cap avec le positionnement prochain des bornes fontaines un peu partout en attendant la solution définitive et complète du ministère de l’hydraulique dont  le réseau sera étendu sur l’ensemble de la commune ; mais aussi l’assainissement, l’éclairage public et surtout la requalification de la station balnéaire du Cap Skirring » a rappelé Tombon Guéye ; avant d’apprécier les grosses opportunités qu’offre cette semaine de promotion du tourisme qui se prépare. Aujourd’hui encore avec la Sapco il est question, indique le maire, d’un autre projet, celui de la découverte de l’une des destinations les plus attractives en raison de ses potentialités naturelles surréelles ! Donc on aura droit à une semaine de zoom sur le Cap Skirring pour révéler à la face du monde, toutes les merveilles de la zone comme l’indique même le titre de cette semaine. « En organisant cette semaine, à la suite des « 72 heures » de la commune de Diembéring tenues au mois de novembre dernier, nous œuvrons ainsi à faire de la plateforme du Cap Skirring un hub touristique de nature  à éclabousser toute la Casamance naturelle et ceci en droite ligne avec la politique du Chef de l’Etat en la matière » se projette l’édile de la commune de Diembéring. « Diembéring village de son enfance » dont sa beauté naturelle fut exaltée et mélodieusement chantée par le talentueux artiste du bled, Metzo Diatta, « Diembéring, village de son enfance, village de Casamance » !

Intervenant à son tour, le représentant de la Sapco, Babacar M’Bengue renseigne que la Sapco est venue ici pour organiser la 2ème édition de la Semaine du Tourisme interne après la première organisée l’année dernière à Saly. L’édition du Cap est Co-organisée avec la Mairie de Diembéring  et aussi avec les acteurs touristiques. Dans la même veine, il rappelle que depuis 2004, la Sapco a une compétence nationale et une mission de requalification du Cap Skirring dont les études sont en cours. Mr M’Bengue informe que leur mission fait une suite logique de la volonté politique du Président de la République de faire de la  Casamance une zone touristique d’intérêt national prioritaire et que la Sapco en sa qualité de bras technique se doit d’accompagner  l’Etat dans ses décisions. « Le Cap Skirring est la locomotive touristique de la Casamance. Si ça bouge ici, c’est toute la Casamance qui va bouger » se dit convaincu le directeur de l’administration de la société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal. Babacar Mbengue de lever un coin de voile sur le programme alléchant à dérouler durant cette semaine et dont les têtes d’affiche seraient l’envoûtante diva de la musique sénégalaise Viviane Chédid, la patronne du Djolof band group et  l’icône de la culture sénégambienne, le virtuose de la kora, Djaliba Kouyaté, comme pour chanter cette nouvelle embellie dans les relations diplomatiques entre ces deux pays frères. En définitive, estime Boubacar Mbengue, cette semaine va donner une haute visibilité du cap Skirring  et l’envie irrésistible d’y villégiaturer.

Auteur: André MENDY
Date de publication: 2017-03-06 23:49:27
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 69
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)