• Accueil du ministre de l’Economie Solidaire et Microfinance : Oui AmiAnge avait toutes les raisons de parader et de pavoiser !
  • Ziguinchor/Conférence de presse : Discours de l’Evêque de Ziguinchor Monseigneur Paul Abel Mamba
  • Ziguinchor/Monseigneur Paul Abel Mamba Evêque de Ziguinchor : « Le village de Coubalan, les Kalounayes n’ont pas le droit de priver la région de Ziguinchor d’un tel cadeau »
  • ZIGUINCHOR : « Le pont Emile Badiane bientôt reconstruit en 2 x 2 voies » déclare Aminata A. Manga
  • ZIGUINCHOR / COUBALAN : Le site occupé par l’UUZ de l’UCAO au cœur d’une polémique historique

Benoit Sambou, Un leadership fort pour la marche victorieuse d’une APR massifiée !

Scoopsdeziguinchor.com : L’Alliance Pour la République (APR) a enclenché ce week-end sa marche victorieuse pour les prochaines joutes électorales. Une dynamique qui a pris les contours d’un Méga-meeting initié par le patron départemental de l’APR Benoit Sambou. Le ministre conseiller du président de la république qui a réussi le tour de force de fédérer autour de sa personne de néo-apéristes venus de l’opposition, des mouvements associatifs, des organisations professionnelles, des opérateurs économiques, une grande frange de la jeunesse ziguinchoroise, etc. Une massification qui porte l’empreinte du patron départemental de l’APR. Et de quoi lui conférer une légitimité et un leadership que le responsable apériste de Ziguinchor le docteur Idrissa Bodiang juge incontestable et fort. Dans cette contribution, ce dernier invite par ailleurs tous les autres responsables apéristes et les Ziguinchorois à s’inscrire dans cette dynamique d’unité pour assurer une majorité écrasante au président Macky Sall aux prochaines joutes électorales  

testimg1

Le grand meeting de  ralliement  du   samedi  6   mai   2017  aura   immanquablement   marqué  l’esprit de tous ceux qui avaient pensé jusque-là que l’APR n’était que l’ombre d’elle-même parce que minée par des querelles intestines. Avec la démonstration de force de ce weekend, il ne   fait   l’ombre   d’aucun   doute   que   le   ministre   Benoit   Sambou   est   le   patron   de   l’APR Ziguinchor. Il y a quelques mois de cela des voix se sont levées pour réclamer son départ de Ziguinchor,  sous  le  prétexte  fallacieux  qu’il  n’est  pas  majoritaire  et  que c’est   eux  qui  ont  la majorité. La mobilisation exceptionnelle de ce samedi vient attester le contraire. Il a le soutien de l’écrasante majorité des militants et responsables. Aujourd’hui une nouvelle dynamique est née. L’APR Ziguinchor a fini de faire sa mue.

Les ralliements survenus au sein de l’APR Ziguinchor prouvent que  le  parti a grandi et s’est massifié autour du Coordonnateur départemental le Ministre Benoit SAMBOU. Sa générosité et son esprit d’ouverture ont fini de faire  de l’APR le parti le plus attractif de l’échiquier politique Ziguinchorois. Une bonne partie de l’UCS a tourné le dos à Abdoulaye BALDE. Son parti perd chaque jour des militants. Il y a aussi le parti Rewmi, ACT, des mouvements et associations  politiques  de   Ziguinchor   qui   ont   rejoint   le  Coordonnateur  départemental.  

La marche victorieuse pour les prochaines joutes électorales est enclenchée. Désormais plus rien ne sera comme avant. Des militants, nombreux, mobilisés, galvanisés, confiants et enthousiastes ont pris d’assaut la place mythique de Bambaya remplie  de femmes,  d’hommes, de  jeunes venus  répondre à l’appel de leur leader, le Ministre Benoit SAMBOU. La confiance renouvelée des militants et des responsables politiques locaux illustre parfaitement l’union sacrée, bâtie sur la loyauté, la générosité, l’engagement et l’esprit de sacerdoce, autour du Coordonnateur départemental.

L’appel à l’unité lancé par le Ministre Benoit SAMBOU et la mobilisation autour de son leadership doivent pouvoir inspirer l’ensemble des militants et responsables ; car au-delà même de   Ziguinchor   le   mot   d’ordre   est   l’unité   pour   qu’ensemble   nous   puissions   célébrer   les victoires de demains et permettre au Président Macky SALL de parachever les programmes de développement qu’il a initiés pour le Sénégal.  Plus que jamais, le Coordonnateur département est débout, renforcé et soutenu par la majorité des associations, des mouvements et partis politiques. Les Ziguinchorois ont compris qu’un vent nouveau a soufflé, celui de la massification et de l’unité, si bien que l’impressionnant cortège du meeting venu accompagné le Ministre n’a pas manqué de susciter l’admiration des populations dont le rêve d’une APR forte et unie est devenu réalité. 

Docteur Idrissa BODIANG

Responsable politique APR Ziguinchor

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2017-05-09 00:30:54
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 451
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)