• Ziguinchor/Politique touristique en Casamance : La SAPCO-Sénégal dévoile sa stratégie
  • Oussouye/Oukout/Remise Kits solaires : Le PUDC « électrise » 60 chefs de village
  • Casamance/Atelier sur le Marketing territorial : Pour promouvoir le label Casamance
  • Ziguinchor/Forum sur la gouvernance environnementale : De fortes recommandations pour une bonne gouvernance forestière
  • Football/Casa Sports : Malamine Tamba le président de « Allez Casa » dit tout

L’artiste Youssou Ndour, futur député ?

Scoopsdeziguinchor.Com : L’auteur-compositeur, Youssou Ndour le leader du Super Etoile et du Mouvement Fekke macci boole, par ailleurs, Ministre-conseiller, a de fortes chances d’être la tête de liste de la coalition Benn bokk yaakaar (mouvance présidentielle).  «Ce ne serait pas un choix surprenant car il fait partie des schémas évoqués par le Palais depuis quelques temps ». Mais le choix de Youssou ne devrait pas empêcher une implication des responsables dakarois du parti au pouvoir.

testimg1

Quelles sont donc les chances pour You de remporter Dakar ?

Il dispose d’un fort courant de sympathie dans les couches populaires de la capitale. Son implication pourrait faire basculer la Médina et d’autres quartiers populaires de la capitale. «Ce sera un premier test électoral pour lui. Sa candidature à la présidentielle en 2012 avait été invalidée mais son implication peut faire basculer les élections dans certains milieux ». Patron du puissant groupe de presse, Gfm, il aura les relais médiatiques nécessaires dans la bataille de Dakar. «Il faut faire face au maire de Dakar, Khalifa Sall, un leader politique qui fait le poids ».

Au plan international, cette candidature aura une force. Le pouvoir se prépare à une surmédiatisation de l’affaire Khalifa Sall durant la campagne électorale. «Youssou Nour est très connu sur le plan international. Les médias pourront parler d’un affrontement entre le chanteur de renommée mondiale et le maire  de Dakar ».

En tout cas, la communauté artistique et littéraire compterait sur Youssou Ndour pour porter haut la culture à l’assemblée nationale.

Source : Baobabafrique

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2017-05-24 10:54:12
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 101
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)