• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Ziguinchor/RIS Al Wahda/Randonnée pédestre : Les jeunes s’engagent pour lutter contre les nouveaux dangers qui les guettent

Scoopsdeziguinchor.Com : Servir les citoyens sénégalais à travers la proposition d’alternatives économiques et socio-culturelles participant à l’éveil des consciences et renforçant le sentiment d’appartenir à une communauté. Telle est la mission que s’est assigné le Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS Al Wahda), structure qui s’évertue à apporter sa pierre dans l’édification d’un Sénégal prospère. Et c’est fort d’une telle vision que le RIS Al Wahda a mobilisé le 21 mai dernier ses membres dans le cadre d’une randonnée pédestre afin de faire face au tabagisme, à la toxicomanie, à l’alcoolisme et à la drogue, ces nouveaux dangers qui guettent les jeunes  

testimg1

« Le tabac, la drogue et la toxicomanie : le RIS et les jeunes s’engagent » ! Tel est le thème de cette Randonnée pédestre de plusieurs kilomètres démarrée à  l’Hôpital Régional de Ziguinchor pour aboutir dans les locaux de la Préfecture de Ziguinchor. Ce sont ainsi des centaines de personnes qui ont marché à travers les artères de la commune de Ziguinchor. Des marcheurs qui ont tous arborés des tee-shirts à l’effigie du RIS al Wahda et qui ont, pour la circonstance, brandi des pancartes et déployé des banderoles.

 

 

A la préfecture de Ziguinchor où ils ont été accueillis par le maitre des lieux, les responsables du RIS Al Wahda ont lu leur mémorandum qu’ils ont ensuite remis à l’autorité préfectorale. Un mémorandum dont scoopsdeziguinchor.com vous propose l’exclusivité ; et mémorandum à travers lequel le RIS entend sensibiliser les populations sur ces dangers qui menacent la jeunesse mais également encourager et soutenir les autorités dans leurs efforts de protéger les populations.

 

 

Cette marche a également enregistré la présence de l’ambassadeur de Palestine à Dakar. Une présence qui s’inscrit dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à travers les régions du pays et par rapport à la cause palestinienne.

 

 

Co-parrain de cette randonnée pédestre, Mohamed Barro membre du HCCT et vice-président du RIS Al Wahda a livré ce message au nom des siens et à l’endroit des populations ziguinchoroises. 

 

 

Après avoir accueilli les marcheurs et reçu le mémorandum du RIS, le préfet de Ziguinchor a d’abord magnifié la démarche des responsables dudit mouvement avant de réitérer l’engagement de l’Etat à prendre à bras le corps ces fléaux qui minent la bonne marche de la société.  

 

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2017-06-11 23:53:26
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 105
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)