• Ziguinchor/Covid 19/ Reprise des cours : Le maire Abdoulaye Baldé balise la voie aux acteurs
  • Ziguinchor/Covid 19 : Un nouveau cas communautaire enregistré
  • Casamance/Tourisme : Six receptifs hoteliers financés à hauteur de 194 millions FCFA
  • Boutoupa Camaracounda/Malang Gassama maire de la commune : « Les populations vivent dans un environnement socioéconomique déprimé par la crise casamançaise »
  • Ziguinchor/Riposte Covid 19 : Le Directeur du CROUS le Pr Mamadou Diombera contribue à l’effort de guerre

Guinée-Bissau : Aide de l'Angola à la restructuration de l'armée

Scoopsdeziguinchor.Com : L'Angola aidera, dans la mesure du possible, à la restructuration et réorganisation des forces armées de la Guinée-Bissau, a garanti mercredi, à Bissau, le vice-président de l'Assemblée Nationale, João Lourenço.
testimg1

João Lourenço a tenu ces propos au terme de l'audience lui concédée par le nouveau Président de ce pays, Malan Bacai Sanhá, qui a dit attendre l'appui de la Communauté internationale pour restructurer et réorganiser l'armée, afin de la transformer en une institution républicaine.

Le député angolais a représenté mardi le Chef de l'Etat José Eduardo dos Santos à l'investiture du nouveau président de la Guinée-Bissau, à qui il a transmis ses félicitations.

"Nous profitons de cette opportunité pour transmettre le message du Président angolais dans lequel il félicite le Chef de l'Etat bissau-guinéen, non seulement par la victoire remarquable, mais aussi et surtout, par sa volonté de travailler avec les autres figures politiques et généralement le peuple guinéen qui a réussi à gérer les élections", a-t-il dit.

Selon lui, les scrutins se sont déroulés dans un "climat de stabilité", de paix et de sécurité d'où la raison du message de félicitations.

Durant son séjour à Bissau, João Lourenço a été reçu en audience par diverses personnalités, notamment l'ancien président et candidat malheureux, Kumba Ialá, le premier ministre Carlos Gomes, le président intérimaire, Raimundo Pereira et par Henrique Rosa, qui a déjà exercé la fonction du Chef de l'Etat guinéen par intérim.

Source : AngolaPress

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2009-09-10 19:19:04
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 27
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)