• Ziguinchor/Visite Reine d’Espagne ce mercredi : Pour le respect du droit des femmes
  • Sénégal/AIBD : Au-delà du principe de la continuité
  • Sénégal/AIBD : Un hub aérien et un pôle économique
  • LES MOTOS "JAKARTA", PREMIÈRE CAUSE DES CAS D’ACCIDENT DANS LA ZONE DE KAFFOUNTINE (GENDARMERIE)
  • Sénégal/Trafic aérien intérieur : Macky Sall annonce la rénovation de cinq aéroports régionaux

Ziguinchor : 91% des candidats au baccalauréat sont dans les séries littéraires

Scoopsdeziguinchor.COM : Quatre-vingt onze pour cent des 14.305 candidats à l’examen du baccalauréat dans la région de Ziguinchor (sud) sont inscrits dans les séries littéraires, les filières scientifiques et la gestion étant respectivement représentées par 7,8% et 0,5%, a-t-on appris mardi de l’inspecteur d’académie, Ismaïla Diouf. 

testimg1

"Nous avons 14.305 candidats répartis dans 33 centres d’examen et 44 jurys. Quatre-vingt onze pour cent des candidats viennent des séries littéraires, 7,8% sont dans les séries scientifiques. Moins de 0,5% des candidats sont en série G (gestion)", a expliqué M. Diouf.

L’inspecteur d’académie de Ziguinchor prenait part à une visite des autorités administratives locales dans les centres d’examen de la région. 

Sous la direction de Latyr Ndiaye, un adjoint du gouverneur, les autorités ont visité les centres d’examen de l’école Sacrée-Cœur, des lycées Charles-Lwanga, Peyrissac, Djinabo, du collège Tété-Diédhiou, etc.

"Il y a eu une légère diminution du nombre des candidats par rapport à l’année dernière", a signalé Ismaïla Diouf, expliquant cette réduction par "la suspension du droit à l’inscription de tous les élèves qui avaient une moyenne inférieure à 5 à l’examen du baccalauréat de l’an dernier".

Le pourcentage de candidats dits libres, qui ne viennent d’aucun lycée, est "très important" dans la région de Ziguinchor, soit 26% de l’effectif des prétendants au baccalauréat, selon l’inspecteur d’académie.

"Toutes les dispositions sont déjà prises pour que les élèves puissent composer dans d’excellentes conditions. Un dispositif sécuritaire est déployé dans les centres d’examen pour la surveillance et la sécurisation de l’examen", a assuré lundi le gouverneur de Ziguinchor, lors d’une réunion préparatoire des examens du baccalauréat et du Brevet de fin d’études moyennes.

Source : aps.sn

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2017-07-04 16:54:33
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 350
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)