• Accueil du ministre de l’Economie Solidaire et Microfinance : Oui AmiAnge avait toutes les raisons de parader et de pavoiser !
  • Ziguinchor/Conférence de presse : Discours de l’Evêque de Ziguinchor Monseigneur Paul Abel Mamba
  • Ziguinchor/Monseigneur Paul Abel Mamba Evêque de Ziguinchor : « Le village de Coubalan, les Kalounayes n’ont pas le droit de priver la région de Ziguinchor d’un tel cadeau »
  • ZIGUINCHOR : « Le pont Emile Badiane bientôt reconstruit en 2 x 2 voies » déclare Aminata A. Manga
  • ZIGUINCHOR / COUBALAN : Le site occupé par l’UUZ de l’UCAO au cœur d’une polémique historique

ZIGUINCHOR : Abdoulaye Baldé clashe les autorités à cause de l'arrêt des travaux de la RN6 (REGARDEZ)

Scoopsdeziguinchor.COM : Le retard et la suspension des travaux sur la Route Nationale N°°6  ne sont pas du goût du maire de Ziguinchor, non moins président de l’Union Centriste du Sénégal (UCS). La preuve, en visite à Baghagha, dans la commune d’Adéane, dimanche, Abdoulaye Baldé a, en effet, tiré à boulets rouges sur les autorités notamment étatiques, avant de les inviter à terminer ces travaux dans les meilleurs délais.

testimg1

Le prédisent de l’UCS ne s’est pas rendu à Baghagha pour parler économie encore moins infrastructures. Mais l’un des intervenants à la manifestation à lui dédiée, qui n’est personne d’autre qu’Aliou Sambou, 2ème adjoint au maire de Niaguis, l’y a indirectement invité.

Répondant alors aux questions des journalistes à la fin de la manifestation, l’ancien ministre sous Abdoulaye Wade en a profité pour revenir sur les tenants et aboutissants de cette infrastructure routière, principalement la naissance de ce projet. Selon lui, « ce jour-là, j’étais avec le président Wade … »

Nous vous proposons de suivre le récit dans cette vidéo.

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2017-07-07 13:06:33
Nombre de réactions:3

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

kessen Diabbir moi c'est Djibelor foulakounda tu vois que nous sommes des voisins. Nous devons ensemble mener le meme combat pour faire de Diabir et de Djibelor foulakounda(aujourd'hui baraaf) le premier village aux normes ecologique du senegal. Des financements existent dans ce sens nous devons les capter et pour ce faire nous devons nous organiser . Le gosse(infirme) qui vend le carburant apres l'ecole est un ami à moi . A bientot bref sagissant du mca le dossier avait été classé dans les armoires de l'oubliette apres le clash entre wade et les americains. C'est bien Macky qui l'a rechauffé , Baldé en fin politicien a sauté cette partiedans sa communication. Nous avons dit que c'est Macky qui a construit les routes du quartier escale;centre ville de ziguinchor à travers le projet PROMO VILLE. Et c'est c'est avec lui que ziguinchor va connaitre son plus grand et reel chantier d'assainissement. Dieu soit loué que notre maire l'a officiellement remercié et l'a souplié d'augmenter le soutien à la ville de ziginchor. C'est avec le magistere de Balde que ziguinchor a connu la plus grande spoliation des terres avec le lotissement de Diabir (face université) où le terrain de football et une partie du marché, des espaces reservés,des espaces verts et meme des routes ont été vendu à des tiers ce qui a poussé Baldé a taper sur la table pour dire qu'il ne protegera personne et meme le pefet faché a sorti un papier interdisant toute construction et tout lotissement.
diaabiir Noooon! Kessen! La personne de Macky n'a absolument rien fait à Ziguinchor. C'est le Chef de l'Etat Macky qui a trouvé des dossiers de construction de notre belle ville sur la table du Président de la République. Dans une République normale, c'est le cas du notre Sénégal, il avait le devoir d'exécuter ces dossiers; et c'est ce qu'il a fait en tant que Chef d'Etat. Mais lui, Macky en personne n'a rien fait. Et puis il a trouvé le dossier de la rn6 sur la table, il a l'obligation de finir ce projet.
kessen Way way si on ne peut dire merci à Macky Sall la sagesse et la grandeur nous commande de nous taire et marcher les bras croisés sur le dos et la tete baissée en marchant dans le quartier escale comprenez le centre ville de ziguinchor, le miroir meme de ziguinchor. Il y a juste un moment avant l'avenement de l'ere Macky Sall au pouvoir au senegal, avoir un taxi qui vous depose au centre ville de ziguinchor c'est toute une gymnastique verbale comprenez:negociation pour souplier le taximan de vous amener. Aujourd'hui c'est une difficulté surmontée grace à la gentillesse d'un homme son Excellence El hadji-Aladji Macky Sall qui par pitié nous a construit toutes les routes du centre ville de ziguinchor. Au nom de ziguinchorois et des etrangers qui vivent parmi nous, nous vous disons merci president et prions Dieu pour qu'IL vous donne un second mandat pour la poursuite de la politique de discrimination positive vis à vis de la casamance. S'agissant de la route du sud faison un rapport sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire. Jetons un coup d'oeil si vous voulez rapide sur le tronchon Fatick - Kaolack ( way way si de Boucotte à yamatogne on prenait l'avion que l'on ne nous parle pas de l'etat de la route entre Fatick et kaolack). Que voulez vous la vaches n’étaient pas chétives et squelettiques (maigres). Je refuse de vous parler de l'hopital de la paix President organise pour nous chez nous a Ziglabelle mais qui courbe l'echine sous le poids des ordures et de l'obscurité un combat entre Zoss et Yaoudial n'oublis pas president Dialiba nous avons sa nostalgie ben pour cette fois faisons un clin d'oeil à Solo Cissoko (jeanne Diop )

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)