• Nyassia/Appui aux organisations et mouvements de jeunes et de femmes : L’édile de Nyassia Mamadou Diallo dégaine 5,5 millions de FCFA pour une meilleure participation citoyenne
  • REMANIEMENT - : Se sentant trahi, le RSD/TDS de Robert Sagna pourrait claquer la porte de BBY
  • SÉNÉGAL : Plus de pension de retraite à 6000 ou 10000 FCFA dès janvier 2018
  • Sénégal : 2018 dédiée aux jeunes, aux femmes, aux enfants, aux personnes âgées et celles vivant avec un handicap
  • Nécrologie : L’ancien ministre Amadou Tidiane Ba a rendu l’âme

Ziguinchor : And Naatal Senegaal d’Ali Haidar déroule avec en bandoulière la cause écologique

Scoosdeziguinchor.com : Le mouvement écologique est bel et bien présent en ce début de campagne à Ziguinchor. Très actifs sur le landerneau politique, les partisans d’Ali Haidar tête de liste nationale entendent bien saisir l’opportunité de cette campagne électorale pour décliner sa vision et inciter les populations ziguinchoroises à faire le choix de l’écologie, seul gage pour un Sénégal émergent. Une dynamique portée par Mme Diop Safiétou Mané et Moise Léopold Diagne les deux candidats investis sur la liste départementale de la coalition And Naatal Senegaal  

testimg1

La coalition Naatal Senegaal a tour à tour investi en cette première semaine de campagne électorale les quartiers périphériques de Soucoupapaye et de Lyndiane. A Soucoupapaye fief de la candidate Mme Diop Safiétou Mané, les écologistes ont invité les populations Ziguinchoroises à voter pour la liste And Naatal Senegaal dirigée par l’écologiste Ali Haidar. Mme Diop Safiétou Mané et Moise Léopold Diagne les deux candidats investis sur la liste départementale de cette coalition sont d’avis  que voter pour l’écologie, c’est œuvrer pour un Sénégal émergent et prospère. Et ce vote permettra aux populations ziguinchoroises d’avoir, disent-ils, des députés qui vont défendre la cause casamançaise, des députés qui feront de la question écologique, de la question environnementale leur principal cheval de bataille à l’Assemblée nationale. 

 

 

A Lyndiane, c’est d’ailleurs sous une pluie battante que les responsables de la coalition And Naatal Senegaal ont pactisé et communié avec la population locale composée pour l’essentiel de jeunes.

 

 

Une mobilisation qui, de l’avis des responsables de la coalition And Naatal Senegaal, traduit l’intérêt que ces populations manifestent pour l’écologie. Dans leurs principales interventions, Mme Diop Safiétou Mané et Moise Léopold Diagne sont tour à tour  revenus sur l’importance de ces élections législatives  et sur le rôle du député qu’ils comptent incarner au sein de l’hémicycle. Une manière pour eux de réitérer à nouveau leur engagement et leur ferme détermination, une fois à l’Assemblée Nationale, à œuvrer avec Ali Haidar à la prise en charge quotidienne et permanente des préoccupations des populations  afin de leur trouver des solutions idoines par rapport aux questions environnementales. Des solutions qui, pour ces deux candidats investis, passent  par l’écologie plus particulièrement en Casamance.

 

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2017-07-14 17:13:03
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 449
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)