• Ziguinchor/Après l’audience avec le chef de l’Etat : Le CCAA sonne la mobilisation, évalue et déroule...
  • Nyassia/Don fournitures scolaires : Le maire Mamadou Diallo se dévoue à nouveau pour la cause de l’éducation
  • Casamance/Saison touristique : C’est parti !
  • Jean-Marie François Biagui tacle Sonko : « L’électorat casamançais n’a jamais été et ne sera jamais à lui seul un faiseur de président de la République »
  • Casamance, notre avenir (Par Yoro Dia)

MANDEGANE : des milliers d’initiés sont entrés au Bukut samedi (VIDÉO)

Scoopsdeziguinchor.Com : A Mandégane, plusieurs milliers d’initiés âgés entre un et quarante ans sont entrés hier dans le Bois-Sacré, communément appelé le Bukut. Celui-ci fait suite au Bukut qui a été organisé en deux temps en 1977 et en 1978 dans cette localité de 3800 habitants, située à 48 kilomètres au nord de Ziguinchor, dans le département de Bignona.

testimg1

La veille déjà, c’est-à-dire le vendredi, une cérémonie officielle a été organisée sur le terrain de foot du village, en présence de plusieurs centaines de personnes, notamment des initiés et leurs différents responsables, leurs familles sans oublier leurs sœurs et cousines, comme le prévoit la tradition en pareille circonstance.

Côté Etat, c’est le gouverneur adjoint chargé des affaires administratives, Ibrahima Ismail Ndiaye, qui a conduit la délégation gouvernementale dans laquelle l’on pouvait remarquer la présence du parrain de l’édition 2017 dudit Bukut, à savoir Abdoulaye Badji, Chef de cabinet du Président de la République.

Nous vous proposons de suivre l’unique allocution de ce jour, à savoir celle du gouverneur adjoint, Ibrahima Ismail Ndiaye.

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2017-08-20 17:12:47
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 101
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)