• Ziguinchor/Visite Reine d’Espagne ce mercredi : Pour le respect du droit des femmes
  • Sénégal/AIBD : Au-delà du principe de la continuité
  • Sénégal/AIBD : Un hub aérien et un pôle économique
  • LES MOTOS "JAKARTA", PREMIÈRE CAUSE DES CAS D’ACCIDENT DANS LA ZONE DE KAFFOUNTINE (GENDARMERIE)
  • Sénégal/Trafic aérien intérieur : Macky Sall annonce la rénovation de cinq aéroports régionaux

Ziguinchor/4ème Edition Cracks de l’Année : 14 lauréats, 2,8 millions FCFA de lots distribués, Sud Fm Ziguinchor en mode Excellence !

Scoopsdeziguinchor.com : Créer une saine émulation au sein de la communauté éducative ! Une dynamique qui anime depuis 4 ans le Groupe Sud Communication à travers sa Station Régionale Sud Fm/Ziguinchor. Et sous l’impulsion de son directeur régional Ignace Ndèye, Sud Fm/Ziguinchor a ainsi mis en place une émission éducative et interactive, « Cracks du jour »  proposée sur ses ondes et dont le but est de promouvoir l’excellence dans le milieu scolaire. Et le 23 aout dernier des élèves qui se sont le plus distingués au Cfee, au Bfem et Bac ainsi que des enseignants des plus méritants ont été distingués par Sud Fm/Ziguinchor lors d’une fête de l’excellence présidée par le gouverneur de la région ; et cérémonie qui avait pour thème : « La place des collectivités locales dans la fabrication de l’excellence scolaire »  

testimg1

Outre le gouverneur de la région de Ziguinchor Guedj Mbodj, cette fête de l’excellence présentée sous le label « Cracks de l’Année » la 4ème du genre a été rehaussée par la présence du ministre de la culture et de la communication Mbagnick Ndiaye, des représentants du parrain Abdoulaye Baldé maire de Ziguinchor et de la marraine Mme Aminata Fall Sidibé directrice exécutive de la Fondation Sonatel, de toute la communauté éducative, des partenaires de l’école, des lauréats et de leurs proches, des invités, etc.

Dans son intervention, le directeur de Sud Fm/Ziguinchor, au nom du groupe SUD communication et au nom de son Directeur Général a, du coup, réaffirmé avec forte conviction que c’est l’importance que des bonnes volontés accordent  à l’éducation qui fonde l’intérêt de sud FM Ziguinchor à œuvrer parallèlement à sa vocation première d’informer juste et vrai, de sensibiliser et d’éduquer la masse, pour une culture de l’excellence chez nos jeunes apprenants pour en faire des Cracks de demain. Une manière pour Ignace Ndeye de remercier tous les partenaires attachés à la cause de l’éducation et qui ont contribué à inscrire à jamais « Cracks de l’année » dans l’agenda éducatif de la région. Car « c’est le sens premier des orientations données par les fondateurs et tous les dirigeants anciens comme actuels au groupe » a martelé Ignace Ndeye. Le directeur de Sud Fm/Ziguinchor qui a en outre adressé un satisfécit total aux autorités académiques et administratives de la région et une Mention spéciale aussi aux donateurs, au parrain  l’honorable député maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé et à la marraine de cet évènement Mme Aminata Fall Sidibé directrice exécutive de la Fondation SONATEL. Voici l’intégralité du discours d’Ignace Ndeye directeur de Sud Fm/Ziguinchor.

Et c’est donc sous les vivas de l’assistance que 14 lauréats, des enseignants et  les meilleurs élèves au Cfee, au Bfem et au Bac, de la commune de Ziguinchor ont été récompensés par la Radio sud Fm/Ziguinchor pour cette 4ème Edition des « Cracks de l’année » ! Des lauréats qui ont reçu un important lot de fournitures scolaires,  des ordinateurs portables, des tablettes d’une valeur de près de trois (03) millions FCFA. Parmi les récipiendaires, l’enseignant Jean Pierre Latsouck Diouf de  l’école élémentaire Marie Rivier avec100% au CFEE  pour ces quatre dernières années, Malamine Konté de l’école Pierre Crémeux du village SOS ainsi que le  Proviseur du Lycée Djinabo, Gaston Diatta. Ignace Ndeye et son équipe qui ont aussi offert des cadeaux au parrain et à la marraine.

Elève en terminale au Lycée Djinabo, Mlle Aida Thiam lauréate au Bac et primée par la Radio Sud Fm/Ziguinchor livre ici ses sentiments. Non sans manquer de remercier tous ceux qui ont œuvré pour sa réussite scolaire.

Si dans d’autres contrées du monde la radio constitue un outil de propagande et attise les conflits entre des communautés ou des groupes ethniques, elle offre, par contre, sous nos cieux un accès à l’information. Mieux à Ziguinchor, la radio a un réel impact social ; et, en plus de distraire les populations, elle a ici pour vocation de former et d’éduquer les enfants !  C’est tout le sens d’ailleurs de l’émission éducative et interactive « Les Cracks du jour » diffusée tous les mercredis sur la Radio Sud Fm/Ziguinchor ! N’est-ce pas Ignace Ndeye ?

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2017-08-31 17:49:55
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 350
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)