• Bignona/Djignaky : La paix, un acquis de taille !
  • Bignona/Djignaky : Le conseil municipal dégage 3,5 millions FCFA pour la communauté éducative
  • Bignona/Parrainages : La majorité présidentielle élargie à 70,70% de ses objectifs
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC

Le centre de sports et de l’étude de Ziguinchor décroche un nouveau partenaire

Scoopsdeziguinchor.com : Après deux années seulement d’existence,le centre de sport et d’étude de Ziguinchor peut s’estimer heureux. En effet après des ssucés probants dans le domaine de l’éducation avec un taux de réussite au CFEE de cent pour cent et de passage en classe supérieure, le centre a également décroché un partenaire de taille dans le domaine du sport, notamment une Association espagnole dénommée, «Asociacion Baolar », membre de la fédération espagnole de football.

testimg1

Il faut rappeler que c’est le soucieux d’offrir un avenir radieux aux enfants surtout déminus que Oumar Ly et Ansoumana Diadhiou, tous natifs et résidents à Ziguinchor ont jugé opportun de créer ce centre de sport et d’étude. Aujourd’hui, ils sont quatre vingt-dix jeunes enfants a bénéficié des bienfaits de ce centre.

Selon Oumar Ly président du centre au lendemain de la publication des résultats du CFEE, tous les élèves du centre qui étaient candidats à cet examen, ont obtenu leur sésame. Une satisfaction que le président n’a pas manqué de souligner devant ses partenaires.

Par rapport au don reçu ce mardi s mains des partenaires espagnols, Oumar Ly et les siens, ont salué à juste valeur monsieur Pape Mané, un Ziguinchorois basé en Espagne qui leur a permis d’entrer en contact avec cette association. Au-delà, il a également salué, les partenaires pour le don qu’ils ont fait à leur endroit. Je rappelle que ce don est composé de maillots de football, de ballons, de plots, de trophées et de médailles. Selon Pape Mané membre de l’Asociacion Baolar, ce don est une première. Tout ce qu’ils demandent, c’est la sérénité des dirigeants du centre. Ce qui reste à venir est plus important que ce qui est déjà là.

D’ailleurs ce discours sera consolidé par la présidente de l’Asociacion Baolar, Silvia Torrijos qui avoue que la cause des enfants occupe une place prépondérante dans sa vie. Elle s’est réjouie de ce qu’elle a vu et compte apporter sa pierre à l’édifice, dit-elle.

Elle promet de rendre compte fidèlement de tout ce qu’elle a vu ici à Ziguinchor à la Fédération espagnole de football et pense que la Fédération fera quelque chose de grandiose pour ces enfants, aussi bien sur plan sportif que scolaire.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2017-09-05 13:50:25
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 204
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)