• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Oussouye/Oukout : Les partisans d’Aimé Assine tirent le bilan des législatives et brocardent l’édile d’Oussouye

Scoopsdeziguinchor.com : Les responsables de Benno Bokk Yaakar du département d’Oussouye proches partisans de l’honorable député Aimé Assine ont organisé il y a quelques jours un point de presse au niveau de la commune d’Oukout pour tirer le bilan des dernières joutes électorales. Il s’est agi en outre pour ces derniers d’apporter, à travers cette rencontre avec la presse, un démenti par rapport à la sortie du maire d’Oussouye Edouard Lambal tête de liste départementale de la coalition Bunt-Bi arguant avoir contribué à la victoire de la mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakar  au niveau départemental. 

testimg1

Oukout a été donc le cadre de cette rencontre d’explication entre les partisans du responsable apériste d’Oussouye l’honorable député Aimé Assine et la presse régionale. Une rencontre rehaussée par la présence de responsables départementaux de la mouvance présidentielle coalition sortie vainqueur lors des dernières élections législatives au niveau du département d’Oussouye.

Pour les partisans d’Aimé Assine, les urnes ont tranché et qu’il est aujourd’hui temps, selon eux,  pour l’édile d’Oussouye de se repentir. Dans leur déclaration liminaire lue par Doudou Mbodj responsable de la cellule de communication de la coalition Benno Bokk Yaakar du département d’Oussouye les partisans d’Aimé Assine ont dressé le bilan de la participation de Benno Bokk Yaakar et la victoire de cette leur coalition lors des dernières législatives. Non sans manquer de tirer à boulets rouges sur leur camarade de parti et tête de liste départementale de la coalition Bunt-Bi Edouard Lambal. « Buntistes demandez pardon à vos frères que vous avez offensé car la vérité des urnes est là toute crue » ont soutenu les partisans d’Aimé Assine.  

Pour Doudou Mbodj et ses camarades apéristes et de Benno Bokk Yaakar, c’est donc avec à sa tête de liste l’honorable député Aimé Assine, coordonnateur départemental de l’APR que la coalition Benno Bokk Yaakar a remporté les dernières  élections législatives dans le département d’Oussouye. Des joutes électorales qui ont permis, disent-ils,  au département Oussouye de discerner les beaux parleurs des vrais travailleurs. Face à la presse, le responsable apériste Doudou Mbodj est à nouveau revenu sur le contexte électoral dans son ensemble avec la pléthore de candidature. Il a également fustigé les adversaires politiques de l’opposition comme de ceux l’APR qu’ils jugent égarés et qui ont choisi de combattre la coalition Benno Bokk Yaakar lors de ces dernières joutes électorales.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2017-09-10 23:20:25
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 452
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)