• Oussouye/Réélection Macky Sall : Le député Aimé Assine met le cap sur 2019 et avertit…
  • Ziguinchor : L’UMS se mobilise pour exposer ses préoccupations
  • Elinkine/Journées Consultations Médicales gratuites : L’Amicale des Iles d’Elinkine en mode humanitaire
  • Ziguinchor/Lutte contre mendicité : L’AMRS au chevet du Daara Alpha Bakary Kandé
  • ZIGUINCHOR/MARCHE NATIONALE INTERDITE : le G6 organise un POINT DE PRESSE A MINUIT, maintient sa marche et s’en prend à la décision du préfet

REMANIEMENT - : Se sentant trahi, le RSD/TDS de Robert Sagna pourrait claquer la porte de BBY

Scoopsdeziguinchor.COM : La coordination communale des jeunes de Ziguinchor du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie (RSD), « Takku Defaraat Senegaal » (TDS) a tenu vendredi soir un point de presse pour s’exprimer sur le dernier remaniement ministériel intervenu dans notre pays et ayant consacré le Gouvernement Dionne 2, et sur le compagnonnage de cette formation politique avec l’Alliance Pour la République (APR) dirigée par le Chef de l’Etat Macky Sall.

testimg1

Pendant ce face-à-face avec les journalistes, les jeunes socio-démocrates de Ziguinchor ont déclaré, par la voix de leur président Dame Bèye, qu’ils n’excluaient pas de quitter tout bonnement le Benoo Bokk Yakaar (BBY) si le président de cette coalition ne rectifiait pas son erreur. Une erreur qui, selon eux, consiste au fait que depuis cinq ans qu’ils travaillent ensemble dans la coalition BBY, jamais un seul cadre de leur formation politique n’a été choisi pour diriger un ministère malgré tous les efforts qu’ils consentent.

« après cinq (5) ans de bon compagnonnage avec le président de la République, le RSD est le seul parti politique parmi les alliés de l’APR à ne pas hériter de portefeuille ministériel alors que ce ne sont pas les compétences ni les profils qui y font défaut. Cette injustice politique, cette discrimination égoïste doit être corrigée dans les plus brefs délais. Si cette situation continue, nous, jeunes du RSD, refuserons de demeurer dans une coalition ou une alliance où l’on ne fait que « sucer » nos efforts pour ensuite nous jeter en pâture » a notamment déclaré Dame Bèye.

Le  président de la coordination communale des jeunes du RSD/TDS de Ziguinchor de conclure : « nous avons été loyaux durant tout le compagnonnage et nous nous sommes toujours investis pour le rayonnement de la coalition Benno Bokk Yakaar. A la surprise générale, le Président Macky Sall a laissé en rade les militants du RSD. Nous sommes animés d’un sentiment de déception à la suite de ce remaniement ministériel qui, à nos yeux, sonne comme une trahison de notre parti par le Président de la coalition Benno Bokk Yakaar ; nous sommes prêts aujourd’hui à claquer la porte de Benno Bokk Yakaar si rien n’est fait ».

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2017-09-16 17:38:28
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 287
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)