• « Si tu n’as rien à dire de plus beau que le silence, alors tais-toi » ! Dixit le Dr Moussa Cissé en guise de réponse à Abdoulaye Makhtar Diop
  • Pierre Atépa Goudiaby Président CCC : « Il est temps que cette crise en Casamance puisse avoir un dénouement heureux »
  • Tuerie de Bofa Bayotte : Le GRPC condamne et recommande
  • ZIGUINCHOR : UNE PERSONNE TUÉE LORS D’UN ACCROCHAGE ENTRE DES MILITAIRES ET DES HOMMES ARMÉS
  • ZIGUINCHOR : LES IMAMS PRIENT POUR LES 14 VICTIMES DE LA TUERIE DE BOFFA

Premier édition mémorial feu Amadou Sow Sandigui

Scoopsdeziguinchor.com : Trois ans après sa disparition, la sous commission régionale des arbitres de football de Ziguinchor a rendu hommage à son vaillant président qui a conduit leur destinée de 2000 à 2014 date de sa disparition.

testimg1

Président exemplaire qu’il était, Amadou Sow Sandigui qui a été arraché à notre affection le 5 juillet 2014, était un homme que toute la jeunesse sportive de la région de Ziguinchor respectait. Le franc-parler indéfectible de Amadou Sow Sandiigui a fini de convaincre tout ce était autour de lui. Qu’il soit arbitre, inspecteur d’arbitre, entraineur, dirigeant, joueur, membre du bureau de l’odcav, bref, tout le monde prétait une oreille attentive lorsqu’il s’agit de débattre d’un problème.

Pour garder ici bas l’ombre de ce meneur d’hommes, la sous commission régionale de arbitres de football de Ziguinchor a organisé la première édition du mémorial qu’il lui a dédié.

Pour cette première édition, un tournoi de football qui a regroupé six asc de la Commune a été organisé.

La finale du tournoi s’est jouée ce mercredi, 20 septembre 2017 au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor et mettait aux prises l’asc Tilène et l’asc Lyndiane. Et l’asc Tilène s’est montrée plus entreprenante et plus envieuse. Elle remporte la première édition en battant son adversaire par un (01) but à zéro (00).

Il faut signaler qu’avant cette finale, la sous commission régionale des arbitres de football de Ziguinchor avait organisé le matin dans le domicile du défunt un récital de coran en sa mémoire.

Et lors du match de la finale, d’ anciens amis de Amadou Sow Sandigui sont venus de partout pour honorer de leur présence ce mémorial.

Des contributions financières et materielles de taille ont été notées de la part des amis, de l’amicale des arbitres internationaux du Sénégal et de bonnes volontés. Un geste que les présidents de la s/cra et de la cra ainsi que l’ensemble des arbitres de football de Ziguinchor ont salué à juste valeur.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2017-09-21 11:41:13
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 204
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)