• Thionck-Essyl/Bourama Diémé président Bulu-Ji : « Le Bulu-Ji est aujourd’hui dans l’air du changement »
  • Thionck-Essyl/CD et Journées sportives et culturelles du Bulu-Ji : La problématique des grossesses précoces au cœur des activités
  • Bignona/Elections locales : L’APR déjà en mode électoral
  • Casamance/Ndèye Marie Diédhiou, Présidente de la PFPC : «L’État et le Mfdc devraient négocier très rapidement»
  • (VIDEOS) Casamance/Ibrahima Ama Diémé, membre du GRPC : « Il n y a pas aujourd’hui quelqu’un qui peut se prévaloir d’un mandat de discuter tout seul de l’avenir de la Casamance »

ZIGUINCHOR-UASZ : deux chantiers majeurs ralentissent l’extension rapide de l’institution

Scoopsdeziguinchor.COM : Le Pr Mary Teuw Niane, ministre de l’enseignement supérieur, effectue actuellement une visite de travail en Casamance naturelle. Il a bouclé jeudi l’étape de Ziguinchor et s’est rendu aujourd’hui dans la région de Sédhiou avant de partir pour Kolda.

testimg1

A Ziguinchor, M. Niane a fait part de ses préoccupations pour deux chantiers majeurs qui risquent de retarder la livraison dans les délais, de l’ensemble des projets en cours d’exécution à l’Université Assane Seck de Ziguinchor.

Selon le Pr Mary Teuw Niane, parlant de ces deux projets, « nous avions deux chantiers en difficultés ».  Il s’agit, selon lui,  « du chantier de l’amphithéâtre d’une capacité de 150 places accompagné des salles informatiques et des chantiers de l’important projet d’extension de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, financé par le projet de gouvernance et de financement de l’enseignement supérieur soutenu par la Banque Mondiale ».

Le Pr Mary teuw Niane a déclaré que ces deux projets « sont ceux d’une même entreprise ». Et, vendredi dernier, lors d’une réunion avec la directrice générale de l’agence des constructions, bâtiments et édifices publics, « nous avons convenu à ce que ces chantiers soient terminés avant fin 2017 ».

Pour ce faire, a-t-il déclaré, « pour l’amphi de 150  places, il y aura une sous-traitance qui sera directement payée par l’agence, et pour l’autre projet, il y aura 3 voire 4 sous-traitances que l’agence va choisir ».  

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2017-10-06 12:14:50
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 95
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)