• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

En visite de chantiers à Kolda : Mary Teuw Niane, ivre de colère, joue sur les nerfs de l’entrepreneur

Scoopsdeziguinchor.COM ; Après Ziguinchor, le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation (Esri) a effectué, ce vendredi matin, à Kolda, une visite de chantiers au Centre délocalisé de l’Université Assane Seck.

testimg1

Cependant, si Mary Teuw Niane était satisfait de l’état d’avancement des travaux à Ziguinchor, sa joie s’est vite transformée en colère, une fois qu’il a mis les pieds à Kolda.

Au Centre délocalisé de Kolda, en effet, l’ancien Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a fait face à une situation déplorable.

Les travaux de construction dudit Centre, qui devaient prendre fin, au début du mois d’octobre, avant la rentrée universitaire, sont toujours à la traîne.

Une situation qui a exaspéré le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation. Devant la délégation qui l’accompagnait, Mary Teuw n’a pas manqué de manifester sa colère.

“C’est inacceptable, après notre dernière visite d’il y a trois mois, que les travaux n’avancent toujours pas”, a-t-il martelé. Puis, faisant face à la presse, après la visite des chantiers, Mary Teuw Niane relève, pour déplorer, “l’effondrement de deux pans du mur de l’amphithéâtre, en plus du non-avancement des travaux”.

Pour remédier à une telle situation, le ministre informe avoir “instruit la Directrice de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics de l’Etat (Acbep), Socé Diop Ndione, pour que le chantier soit livré au mois de décembre, comme convenu”.

“Nous prendrons toutes les dispositions vis-à-vis de l’entrepreneur”, a averti Mary Teuw Niane. Et comme si cela ne suffisait, le ministre, ivre de colère, d’en rajouter cette autre couche : “une telle situation ne saurait être tolérée. Nous allons prendre en compte tous les enseignements et tirer les conclusions, quel que soit le délai de l’entrepreneur”.

Cependant, au niveau de l’Université virtuelle (Uv), la colère de Mary teuw Niane s’est presque estompée. Ici, l’état d’avancement des travaux est quelque peu satisfaisant. “Nous sommes satisfaits de l’avancement des travaux à ce niveau-là et la livraison  pourrait se faire au courant  du mois de novembre”, fait-il savoir.

 

Source : actusen.sn

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2017-10-06 19:44:26
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 92
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)