• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

LSFP, le Sports engage 23 joueurs pour la saison 2017/2018

Scoopsdeziguinchor: Face à la presse ce samedi, le secrétaire général du club fanion de la Casamance naturelle, le Casa Sports, avance que le club engage la saison 2017/2018 avec seulement 23 joueurs.
testimg1

Vingt trois(23) joueurs, c’est l’effectif retenu par les dirigeants du Casa Sports pour la saison 2017/2018. Ce championnat qui dure au total vingt six(26) journées ne demande t-il pas d’avoir un effectif consistant ? Et surtout que le club voyage presque toutes les semaines.

Cette inquiétude ne semble pas ébranlée les dirigeants qui plutôt visent la qualité. Selon le secrétaire général, Siaka Bodian dit «Loss», « les dirigeants se sont non seulement accordés sur la réduction de l’effectif à vingt trois(23) joueurs ». A monsieur Bodian d’ajouter que le club a aussi décidé d’améliorer les conditions sanitaires des joueurs ; notamment en mettant à leur disposition des médecins et des masseurs qui vont réagir avant et après match.

Sur les éventuelles recrues pour la nouvelle saison, le secrétaire général avance les noms de Mouhamadou Mansour Diawara du Stade de Mbour, Malick Fall de la Linguère de Saint-Louis, Moustapha Traoré du Ndiambour de Louga, Abdou Karim Sané de la Douanes et un gardien de but dont le nom n’a pas été révélé. A ceux-là s’ajoutent deux gambiens et deux Bissau Guinéens qui sont en phases de test.

Avec l’enrôlement de tous ces joueurs confirmés qui ont déjà connu la ligue1 professionnelle et appuyés par les juniors vainqueurs de la coupe du Sénégal la saison dernière, le club se rassure d’atteindre ses objectifs qui consistent à remporter au moins un titre cette saison.

D’ailleurs à l’issue du camp d’entrainement de Cap Skirring, un tournoi de mise en jambes sera co-organisé par le Casa Sports et la structure African sport stratégie dirigé par Abdoulaye Sarr et qui va regrouper huit(08) équipes dont cinq(05) sénégalaises (Casa Sports, Diambars,Ndiambour de Louga, Jaraaf et Dakar Sacré Cœur), deux (02) équipes de la Gambie, à savoir Port Autority et le Real de Banjul et une(01) équipe Bissau guinéenne, l’academie Nepa.

Revenant sur les partenariats, le secrétaire général du Casa Sports, Siaka Bodian confirme qu’un partenariat est noué avec le club français de Sochaux. Et à ce niveau, monsieur Bodian confie à la presse que le club français souhaite avoir comme base le Casa Sports. Le club voudra récupérer tous les talents âgés de 12 et 18 ans pour les former au niveau de leur centre de formation. Quant aux joueurs qui ont l’âge d’intégrer l’équipe A, seront recrutés directement. Il est prévu un accompagnement ; notamment sur le volet formation des administratifs du club, mais aussi en matériels de fonctionnement de l’équipe.

Aux cotés de Sochaux, un autre club Slovène du nom de Boukoksi a également engagé des pourparlers avec le Casa. D’ailleurs une délégation dudit club sera à Ziguinchor au mois de janvier prochain pour une mission de partage avec leurs homologues du Casa Sports, nous dit Siaka Bodian.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2017-10-21 12:42:33
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 390
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)