• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

LSFP saison 2017/2018 : Le Casa Sports vise le podium et un trophée

Scoopsdeziguinchor.com : Lors de l’ « open de presse » organisé ce jeudi à Cabrousse, lieu de préparation hivernale du club, dirigeants, entraineurs et joueurs n’ont qu’un seul objectif pour la saison 2017/2018, faire partie du podium et remporter un trophée.

testimg1

Le discours est unanime à tous les niveaux du club. Dirigeants, entraineurs et joueurs n’ont qu’un seul objectif pour la saison 2017/2018, faire partie du podium et gagner un trophée.

Selon Mamadou Dramé, président de la Section de football du club, toutes les dispositions sont prises pour permettre aux jeunes de faire un bon championnat.

A Mamadou Dramé de préciser que la préparation physique s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Le renforcement de l’effectif est fait avec des critères de choix bien définis. D’ailleurs dit-il, tous les secteurs qui ont présenté des défaillances les années antérieures on été renforcés avec des joueurs qui ont déjà connus la ligue1.

Sur le plan administratif, le président de la Section de football avoue que plus rien d’important ne reste.

Le même discours a été noté du coté du staff technique qui rassure de la bonne qualité et du sérieux dans le travail des hommes dont ils ont la charge. Pour l’entraineur principal Athanas Tendeng, si la première année lui a servi de test et de maintien, celle qui suit (2017/2018) doit aboutir aux résultats. Pour y parvenir, Atho comprend que seul son travail ne suffira ; donc invite tous les amoureux et fan’s du club à conjuguer leurs efforts.

Du coté des joueurs, Malick Fall, le milieu de terrain de la Linguère de Saint-Louis nouvellement recruté, juste le choix du Casa Sports par la sérieuse organisation et les possibilités qu’offrent le club. Le jeune joueur promet de donner le meilleur de lui-même devant n’importe quelle équipe pour remplir son contrat et assurer sa mission.

Interpellé, le président du club, Seydou Sané s’est d’abord félicité du bon déroulement du camp d’entrainement et de l’abnégation notée chez les joueurs et techniciens. Le président doit avoir ouvert toutes les portes du club aux bonnes volontés. De son coté, il a engagé des démarches avec des clubs européens, notamment le club de Sochaux en France qui va se charger de la formation des techniciens et de administratifs et va contribuer à la réalisation du siège et un club Slovène qui à son tour compte faire une descente au mois de janvier à Ziguinchor pour voir comment travail le Casa Sports en vue de lui préparer un préparatif de la saison 2018/2019 en Slovénie.

Pour la saison 2017/2018, le président Seydou Sané budgétise les besoins du club à une somme de cent millions(100.000.000F CFA).

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2017-10-27 14:58:11
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 390
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)