• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Tournoi international de Louga, 5ème édition : première journée

Scoopsdeziguinchor.com : Comme prévu le tournoi international de football co-organisé par le Casa Sports et African Sports Stratégies dirigée par Abdoulaye Sarr a démarré ce mardi 31 Octobre 2017 au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. Au lieu de huit(08) équipes comme prévu, seulement sept(07) ont répondu à l’appel. L’équipe de Diambars a décliné l’offre.
testimg1

Il faut signaler que parmi les deux formations, l’une est méconnue du public à savoir le Centre de formation MEPA de la Guinée Bissau qui vient à Ziguinchor pour la première fois. Donc une prestation bien attendue par ses adversaires. C’est à dix-sept heures au lieu de seize heures que le coup d’envoi de match Banjul à MEPA a été donné.

Cinq minutes de jeu ont suffi aux gambiens du Real pour ouvrir le score par l’intermédiaire d’Ibrahima Diatta qui a repris du pied un centre lui venant de la gauche de la défense guinéenne. Plus envieux, les poulains de Madior Sène double la mise à la 12ème minute, grâce à Pa Modou Sohna. Trois minutes plus tard, le Real de Banjul bénéficie d’un corner. Le buteur du second but des Gambiens, Pa Modou Sohna dépose la balle sur la tête d’Ibou Sagna bien placé au premier poteau qui la dévie au second poteau et marque le troisième but de son équipe.

Avec ces carottes qui commencent à s’amollir, l’entraineur Bissau Guinéen de MEPA, Sadio Sako, opère à trois changements coup sur coup pour arrêter l’hémorragie. C’est avec ce score de trois(03) buts à zéro(00) en faveur du Real de Banjul que les deux formations regagnent les vestiaires.

En seconde période, les Gambiens malgré cette avance ne se sentaient pas rassasier. A la 70ème minute, James Gomez enfonce le clou en portant le score à quatre(04) buts à zéro(00). Ce score ne sera pas suffisant pour Mame Ngor Mboup qui, à son tour marque de son empreinte, en inscrivant le 5ème but pour le Real de Banjul. Entrée au cours du jeu, Babou Thiam tire la conclusion u match en offrant un sixième but à son club, le Real de Banjul. Une véritable leçon de football démontrée par les Gambiens.

En seconde heure, le Casa Sports avec ses nouvelles recrues bat le fer avec le Jaraaf de Dakar son dauphin. L’équipe cueille à froid son adversaire. Car après trois minutes de jeu, le défenseur international U 20 Bissau Guinéen, Vivaldo Dasylva reprend de la tête un coup-franc de Mamadou Lamine Danfa et trompe la vigilance du portier de Jaraaf, Cheikh Lo Ndoye qui n’a fait que constater le dégât. Toujours égal à lui-même, le Jaraaf n’abdique malgré ce retard accusé depuis la troisième minute. A la 31ème minute, le jeune attaquant, El Hadji A.K. Samb récupère des pieds de Moustapha Traoré l’ancien de Ndiambour de Louga un ballon mal négocié par ce dernier. A bout portant, il fusille le portier du Casa Sports, Yaya Mané et remet les pendules à l’heure.

Au retour des oranges, le Jaraaf qui a terminé en force la première période, a engagé la seconde avec la même détermination. Ses efforts seront récompensés à la 69ème minute de jeu, grâce à Albert L. Dieng qui marque le second but de Jaraaf et laisse le Casa Sports dans le désarroi.

Au moment où le Casa Sports tentait de réagir pour rattraper le retard, Omar Sadio Ndiaye inscrit le but du chao et fait porter le chapeau d’âne aux hôtes.

Le troisième match du jour oppose le Ndiambour de Louga créateur du tournoi à Ports Autority de Gambie. Les Gambiens bien organisés tactiquement n’ont laissé la moindre faille à leurs adversaires. Suite à une longue touche effectuée à la 12ème minute par Mbemba Coly, le latéral droit de cette formation, le gardien de Ndiambour, Massamba Lo commet une faute de main qui profite à l’attaquant de Ports Autority,Ousmane Soumah qui pousse le ballon au fond des filets. Ndiambour tente de réagir mais avec la bonne organisation sur toutes les lignes des Gambiens, il était difficile aux poulains de Cheikh Guirane de se frayer un petit chemin pour trouver les buts adverses.

Il a fallu attendre l’entrée de Moussa Guèye pour voir claire. L’attaquant de Ndiambour profite d’une erreur de la défense gambienne pour signer l’égalisation à la 90èm minute. Les Gambiens déçus, les Ndiambourois de Louga poussent un ouf de soulagement.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2017-11-01 11:19:55
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 390
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)