• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Tournoi international de Louga : 2ème journée

Scoopsdeziguinchor : La deuxième journée du tournoi international de Louga qui se déroule à Ziguinchor a répondu à toutes les attentes du public surtout pour les équipes qui avaient connu une défaite lors de la première journée.
testimg1

En première heure, Gambia Ports Autority qui avait concédé le match nul face à Ndiambour de Louga, s’est ressaisi face à l’autre équipe Gambienne, Brikama United. Deux (02) buts à zéro(00), c’est le score de la rencontre à l’arrivée. Des buts signés Assane Diawo, à la 39ème minute et Landing Coly, à la 55ème minute. L’équipe de Gambia Ports Autority se rapproche ainsi de la qualification pour le second tour.

En seconde heure, le Casa Sports qui avait subi la correction de Jaraaf, trois (03) buts à un (01) devrait se réconcilier avec son maigre public. Une victoire est impérative pour l’équipe qui recevait MEPA de la Guinée Bissau qui avait perdu lourdement face au Real de Banjul, six(06) buts à zéro(00), lors de la première journée.

Condamnées à la victoire, les deux équipes devaient donner le meilleur d’elles-mêmes. Le salut sera noté du coté du Casa Sports qui dès la 10ème minute, réussit à ouvrir le score par l’intermédiaire de Richard Sagna.

En seconde période, après huit minutes de jeu, le Casa Sports obtient un penalty concédé par le portier Bissau Guinéen, Difogian Dos Santos. Aliou Diatta exécute la sentence et butte sur le portier qui repousse la balle.

Il fallait attendre la 77ème minute pour voir le Casa Sports doubler la mise par l’entremise de Moussa Marone, entré au cours du jeu et qui a réussi à transformer un coup-franc situé à l’orée de la surface de réparation (pleine licarne).

Très actif depuis on entré en jeu, Moussa Marone a donné un fil à retordre à la défense Bissau Guinéenne. A la 88ème minute, il passe en revue la défense Guinéenne et a été faussé en pleine surface de réparation. L’arbitre de la rencontre, Moustapha Ndiaye siffle un penalty. Le capitaine Pierre Benoit Manga le tire et marque en deux temps.

La conclusion sera signée la nouvelle recrue, Youssoupha Badji, à la 89ème minute. Il faut rappeler que Youssoupha Badji a été le meilleur joueur et meilleur buteur des phases nationales de l’oncav saison 2017.

La troisième rencontre de la soirée qui opposait le Jaraaf de Dakar au Real de Banjul, s’est soldée sur un score de parité, un(01) but partout. Les Gambiens plus entreprenants, ouvrent le score à la 28ème minute sur penalty transformé par Seydou Sané qui s’est justice.

Le Jaraaf se rattrape avant d’aller aux oranges, grâce à Anirou Kanté, à la 45ème . Un match qui fait l’affaire du Casa Sports qui n’est plus qu’à un point des deux. En cas de victoire lors de la dernière journée qu’il dispute contre le Real de Banjul, obtient sa qualification.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2017-11-02 15:20:15
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 390
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)