• Ziguinchor : Flore Bongo directrice de l’Alliance Française présente son temple, expose sa vision de la culture et décline la NUIT DES IDEES
  • Bignona/journées culturelles de Finthiock : Le péril du patrimoine culturel diola en question
  • « Si tu n’as rien à dire de plus beau que le silence, alors tais-toi » ! Dixit le Dr Moussa Cissé en guise de réponse à Abdoulaye Makhtar Diop
  • Pierre Atépa Goudiaby Président CCC : « Il est temps que cette crise en Casamance puisse avoir un dénouement heureux »
  • Tuerie de Bofa Bayotte : Le GRPC condamne et recommande

Ziguinchor/AG OTC : Les statuts de l’OTC en question, la relance de l’activité touristique en bandoulière

Scoopsdeziguinchor.com : La présentation et l’adoption des nouveaux statuts et le renouvellement des instances ! Deux points au menu de l’Assemblée générale extraordinaire de l’Office de Tourisme de Casamance organisée le 31 octobre dernier dans les locaux du Conseil départemental de Ziguinchor. Une rencontre mise à profit par les élus et les acteurs et professionnels du tourisme pour faire le diagnostic du secteur touristique et décliner les voies et moyens pour une meilleure relance de l’activité touristique en Casamance

testimg1

Outre le chef du service régional du tourisme et les trois présidents de conseil départemental de Ziguinchor, Bignona et Oussouye, cette assemblée générale extraordinaire était rehaussée par la présence des maires de Diembereng et d’Oussouye, du représentant du maire de Kafountine, des acteurs et professionnels du tourisme (Syndicat du tourisme, campements villageois, guides touristiques, restaurateurs, artisans, artistes, etc. ) et de plusieurs partenaires.

Des acteurs et professionnels du tourisme et décideurs politiques locaux incarnés par les élus départementaux et municipaux qui ont eu à analyser et à disséquer sur les statuts modifiés de l’Office de Tourisme de Casamance ; un organisme dont la vocation est de fédérer l’ensemble des acteurs privés, publics concernés par le développement touristique et dont le but est de réaliser les mesures tendant à accroitre l’activité de ce secteur. Mamina Kamara le président du conseil départemental de Bignona et président de l’Entente Inter-départementale de Ziguinchor justifie ici le sens de cette rencontre, la mission dévolue à l’Office du Tourisme et les perspectives en termes de relance des activités de cet organisme qui reflète la diversité des catégories socioprofessionnelles du secteur ainsi les collectivités locales.

Les projets et perspectives de l’Office de Tourisme de Casamance qui interpellent les participants membres, élus et prestataires touristiques de la région Casamance présents à cette rencontre. Charles Lamine Diabone le coordonnateur de l’Office de Tourisme de Casamance posé également ici les jalons de la relance touristique au niveau de la partie sud du pays.

Pour rappel, l’Office de Tourisme de Casamance s’assigne, entre autres, comme mission : le renforcement de la promotion de la destination Casamance ; l’accroissement et la diversification de l’offre touristique en développant les activités liées à la mise en valeur du patrimoine culturel et écologique ; l’amélioration de l’accueil et de l’orientation des touristes ; la promotion et la valorisation des produits artisanaux ; la définition d’une politique concertée du développement d’un tourisme durable.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2017-11-03 13:00:57
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 67
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)