• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Dakar/Remise de diplômes à l’IUED : Mme le ministre Aminata Angélique MANGA en mode Universitaire

Scoopsdeziguinchor.com : C’est sous l’égide de l’Institut Universitaire de l'Entreprise et du Développement (IUED) que furent organisées le 28 octobre dernier une Conférence et une Cérémonie de remise de diplômes d'expert en Economie Solidaire et Gouvernance Sociale (FLEPES-PARIS), Management des ONG et Ingénierie des Projets. Une cérémonie solennelle présidée par  Mme Aminata Angélique Manga, Ministre de l'Economie Solidaire et de la Micro-finance et ponctuée par une  Conférence qui avait pour thème : « Une économie Sociale et Solidaire dans un Sénégal émergent à l'horizon 2035 »

testimg1

Proposer des programmes d’études de haut niveau pour les étudiants et les professionnels et réaliser des travaux de recherches pertinentes tout en réunissant  des universitaires et des professionnels de haut niveau. Telle est la mission que s’est assignée l’Institut Universitaire de l'Entreprise et du Développement (IUED). L’IUED dont l’objectif global est de mettre en place une nouvelle structure qui sera un centre d’excellence académique qui se penchera, tant au niveau de la formation que de la recherche, sur les problématiques économiques qui intéressent de nos jours les pays en voie de développement. Mis sur les fonds baptismaux en 2016, l’IUED entend ainsi former ses  étudiants pour les métiers de conseiller de la clientèle, d’agents de développement, de spécialistes en analyse de projets de développement, d’évaluateurs, d’économistes-statisticien, de manageur artistique, de comptable, de contrôleur de gestion, d’administrateur de PME/PMI. Et c’est d’ailleurs Mme le Ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance qui a eu l’honneur de présider la cérémonie de Remise de diplômes d'expert en Economie Solidaire et Gouvernance Sociale (FLEPES-PARIS), Management des ONG et Ingénierie des Projets, promotion 2016/2017. Mme Aminata Angélique Manga qui a d’abord, lors de cette cérémonie marquée par la présence des autorités administratives et pédagogiques de l’IUED, d’universitaires et de plusieurs personnalités, félicité et souhaité bonne chance à l’ensemble des heureux récipiendaires de cette promotion. Et devant ce parterre représentant le monde universitaire, le ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance, disséquant sur le thème de la Conférence, a laissé entendre que l'économie sociale et solidaire est considérée aujourd'hui comme un modèle alternatif au modèle capitaliste essentiellement tourné vers le profit. Et pour Mme Aminata Angélique Manga, une telle économie regroupe un ensemble d'activités et d'acteurs qui intègrent cette dimension sociale dans l'économie et une gestion participative et démocratique et qui participent aux objectifs de développement et d'une croissance à l'horizon 2035 prônés par le PSE.

Et c’est au terme de cette cérémonie solennelle marquée également par cette conférence axée sur l’économie solidaire et sociale, et riches en débats et échanges que Mme le ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance Aminata Angélique Manga a, avec ses hôtes, procédé à la remise des diplômes aux récipiendaires.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2017-11-03 16:07:05
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 92
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)