• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Demi-finales du tournoi international de Louga, 5ème édition

Scoopsdeziguinchor.com : Le coup d’envoi des demi-finales du tournoi international de Louga a été donné ce samedi 4 novembre 2017 au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. Au menu ces demi- finales, un derby gambien opposant en première heure Gambia Ports Autority au le Real de Banjul et en seconde heure le Jaraaf de Dakar battait le fer avec le Ndiambour de Louga.

testimg1

Le derby gambien a tenu toutes ses promesses. L’organisation tactique imposée par les deux formations n’a permis à aucune formation d’imposer son jeu. Les quarante cinq premières minutes se sont déroulées avec une seule occasion notée du coté du Real de Banjul notamment Ibrahima Diatta qui a perdu un duel face au portier de Gambia Ports Autority, Baboucar Sonko, à la 19ème minute.

La seconde période était identique à la première. Le jeu était totalement fermé sur toutes les lignes. L’entrée de part et d’autre des uns et des autres n’a rien apporté comme changement. Il fallait attendre la série des tirs au but pour voir les deux équipes se départageaient. A l’issue, Gambia Ports Autority arrache le ticket de la finale en inscrivant quatre (04) tirs contre trois (03) pour le Real de Banjul.

La seconde demi-finale mettait aux prises le Jaraaf de Dakar et le Ndiambour de Louga. Deux équipes de la ligue1 sénégalaise. Si le parcours du Jaraaf a été radieux lors des matchs de groupe, celui de Ndiambour était clopin clopan.

Tout de même çà reste une demi-finale où il peut se passer beaucoup de surprises. Et ça a été le cas, avec le Ndiambour de Louga qui a fait appel à huit de ses joueurs de l’équipe A qui était en préparation en Gambie.

Revenant sur le match, on a noté un équilibre parfait. Ce n’est qu’à la 36ème minute que l’attaquant du Jaraaf, El Hadji Samb (meilleur buteur pour l’instant avec quatre réalisations) récupère une balle perdue par la défense Lougatoise et se fait faucher en pleine surface de réparation par le défenseur central de Louga, Moustapha Bodian. L’arbitre Mamadou Roufaye Seck de la cra de Ziguinchor accorde un penalty au Jaraaf. Cheikh Sidibé se charge de l’exécuter et réussit à prendre à contre- pied Massamba Lo, le portier de Ndiambour.

Avec cette avance, le Jaraaf pensait aller aux vestiaires tranquillement ; mais la réaction de Ndiambour ne se fera pas attendre. A la première minute du temps additionnel, Pape Mor Sarr très remuant sur son flan droit de l’attaque de Ndiambour transforme un coup-franc à l’orée de la surface de réparation du Jaraaf et signe l’égalisation. Depuis lors plus rien au compteur, de part et d’autre.

La deuxième période s’est jouée sans le moindre but. Il a fallu la série fatidique des tirs au but pour départager les deux équipes. Ainsi, le Jaraaf l’emporte quatre(04) tirs buts à un(01). Jaraaf rejoint en finale Gambia Ports Autority. Une finale prévue dimanche 5 novembre 2017 au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor ; Tandis que le match de la troisième place opposera le Real de Banjul au Ndiambour de Louga.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2017-11-05 11:01:39
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 390
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)