• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Finale de la 5ème édition du tournoi international de Louga: Le Jaraaf de Dakar et le Ndiambour de Louga remportent le sésame

Scoopsdeziguinchor.com : Les rideaux du tournoi international joué cette année à Ziguinchor sont tombés ce dimanche après la finale qui a opposé Gambia Ports Autority au Jaraaf de Dakar. En match de classement compte de la 3ème place, le Ndiambour de Louga prend le dessus sur le Real de Banjul à l’issue de la série des tirs au but (4 tab à 2). Tandis que le Jaraaf remporte la grande finale devant Gambia Ports Autority sur la marque d’un (01) but à zéro (00).

testimg1

Après leur élimination en demi-finale, le Ndiambour de Louga et le Real de Banjul, n’avaient plus que la troisième place pour sauver leur tournoi. Le Ndiambour co-organisateur avec le Casa Sports et par ailleurs initiateur dudit tournoi devait défendre à fond sa carte. Il se contente finalement de la troisième suite à sa victoire face au Real de Banjul. Victoire obtenue à l’issue des tirs au but (4 tab à 2). Rappeler que l’objectif premier de cette équipe demeurait le titre.

S’agissant de la grande finale, il faut signaler qu’elle a tenu toutes ses promesses. La première période a connu une domination des Gambiens de Ports Autority. Vingt-huitième, le centre du latéral gauche gambien, Abdoul Ndiaye ne trouve pas de preneur. Landing Colley était très court de la tête pour couper la trajectoire du ballon et Mouhamed Kaba est arrivé en retard.

Six minutes plus tard, Albert Lamane Diène de Jaraaf prit de vitesse par l’attaquant gambien, Abdoulaye Tounkara, commet une faute dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre Oumar Sagna de la cra de Ziguinchor siffle et désigne le point de réparation. Grégoire Sambou se charge d’exécuter la sentence. Son tir refuse le cadre et trouve le montant droit du portier de Jaraaf,

Cheikh Lo Ndoye. Gambia Ports Autority rate ainsi l’ouverture du score. C’est en trompe que démarre la seconde période. Si le Jaraaf avait subi les assauts des Gambiens lors de la première période, le cas inverse qui s’est produit lors de la seconde. Dominés par la fatigue, les Gambiens avaient du mal à résister aux joueurs du Jaraaf. A la 57ème minute, Albert Lamane Diène qui avait commis la faute occasionnant le penalty pour les Gambiens, reprend de la tête un centre et lobe le portier Gambien, Baboucar Sonko. C’est l’ouverture du score pour le Jaraaf.

Gambia Ports Autority tente de réagir mais les jambes ont déjà fléchi. C’est la Jaraaf qui fini par remporter le trophée de la 5ème édition et fait porter le chapeau d’âne aux Gambiens.

Rappeler que El Hadji Abdou Karim Sall termine meilleur buteur du tournoi avec quatre (04) réalisations.

Le responsable du tournoi, Abdoulaye Sarr et le président du Casa Sports, Seydou Sané tirent un bilan satisfaisant. Abdoulaye Sarr promet de jouer la sixième édition en Gambie.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2017-11-05 21:24:37
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 390
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)