• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

ZIGUINCHOR : Ces conseils que le gouverneur a prodigués aux forces armées et aux populations lors de la célébration de la Journée des Forces Armées

Scoopsdeziguinchor.COM : Le Gouverneur de Ziguinchor a présidé, vendredi sur l’esplanade du commandement de la zone militaire n°5, la cérémonie officielle de célébration de la 14ème édition de la Journée de Forces Armées. M. Guédj Diouf a saisi l’occasion pour prodiguer un certain nombre de conseils aux forces de défense et de sécurité, et aux populations de la région.

testimg1

Le gouverneur Diouf a d’abord « magnifié la synergie » des forces de défense et de sécurité ayant obtenu via « une interopérabilité, des résultats satisfaisants » tant dans la région de Ziguinchor que dans les pays limitrophes dans le cadre de missions bilatérales ou multilatérales.

Le gouverneur a, aussi, « félicité » les forces de défense et de sécurité de la région « pour les efforts considérables » qu’elles abattent çà et là. Il leur a toutefois prodigué quelques conseils. Ainsi, a-t-il laissé entendre, « je vous exhorte à continuer à œuvrer ensemble et à mettre en synergie les moyens disponibles pour une meilleure efficience dans l’action. Je vous engage également à renforcer les actions communes, l’échange d’expérience et de savoir-faire, mais surtout le partage de l’information qui permettra à chaque démembrement d’avoir une vue globale de la menace… »

Le gouverneur Guédj Diouf a, ensuite, déclaré à l’attention des populations de la région de Ziguinchor : « chères populations de la région de Ziguinchor, je vous recommande de prendre une part active à votre propre sécurité en soutenant, autant que nécessaire, les forces de défense et de sécurité ». Selon lui, « les forces de défense et de sécurité ont pour mission principale d’assurer en tout temps et en toute circonstance la sécurité et l’intégrité du territoire et de protéger les populations contre toutes formes d’agression ».

Faudrait-il le dire, le thème de la 14ème édition de la Journée des Forces Armées est : « contribution des forces armées sénégalaises à la paix et à la stabilité internationale ».

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2017-11-11 09:14:43
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 720
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)