• « Si tu n’as rien à dire de plus beau que le silence, alors tais-toi » ! Dixit le Dr Moussa Cissé en guise de réponse à Abdoulaye Makhtar Diop
  • Pierre Atépa Goudiaby Président CCC : « Il est temps que cette crise en Casamance puisse avoir un dénouement heureux »
  • Tuerie de Bofa Bayotte : Le GRPC condamne et recommande
  • ZIGUINCHOR : UNE PERSONNE TUÉE LORS D’UN ACCROCHAGE ENTRE DES MILITAIRES ET DES HOMMES ARMÉS
  • ZIGUINCHOR : LES IMAMS PRIENT POUR LES 14 VICTIMES DE LA TUERIE DE BOFFA

L'ambassadeur de l'Indonésie en Casamance : l'axe commune de Diémbéring - Indonésie en gestation.

Scoopsdeziguinchor.Com : SEM Mansyur PANGERAN Ambassadeur de la République au Sénégal, au Cap Vert, en Gambie, en Guinée Bissau, au Mali et en Sierra Leone avec résidence à Dakar est en séjour dans la région de Ziguinchor.

testimg1

Cet après-midi du jeudi, il s'est rendu à la Commune de Diembering avec sa délégation. Ils ont été chaleureusement accueillis à l'hôtel de ville par le premier magistrat Tombon Guéye, à ses côtés, ses deux adjoints, le personnel municipal, des acteurs de l'agriculture, du Tourisme, des notabilités coutumières.

Sur place les hôtes du maire ont eu droit à une présentation au power point par le secrétaire municipal Seyni Mané sur la commune. A sa suite, c'est son Excellence Mansyur PANGERAN qui fait une présentation de son pays. Un grand archipel comptant 17 000 iles et 250 Millions d'habitants. Un pays développé grâce à l'abondance de ses ressources naturelles aux caractéristiques physiques semblables à celles de la Casamance et surtout favorables à la riziculture et sa technologie de pointe.

Un savoir-faire que son pays souhaite partager avec le Sénégal et notamment la Casamance dans sa commune de Diembering qui présente à ses yeux beaucoup de similitudes naturelles que lui. Fort de cela, la perspective d'une coopération décentralisée entre la Commune de Diembering et une collectivité indonésienne probablement la Commune prospère de Kalimantane.

En tous cas sa venue à Diembering et son discours ont réjoui plus d’un, au premier chef l'édile de la commune. Pour rappel, c’est la République de l’Indonésie qui a fabriqué le bateau le Willis et lui a fourni les membres de son équipage tout le temps de son fonctionnement au Sénégal. Le Willis fut ce navire qui a malheureusement remplacé le « Joola ».

Sur le plan touristique, l’Indonésie est la première destination au monde via sa station balnéaire de Bali, nous renseigne-t-on. Un mariage en perspective quand on sait que la station balnéaire et touristique du Cap-Skirring est la première de la région voire de la sous-région.

Auteur: Timbis SARR
Date de publication: 2017-12-16 00:36:37
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 431
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)