• Ziguinchor : Le SATUC décrète 48 heures de grève pour restaurer la dignité de ses travailleurs
  • Ziguinchor/Miss Manjaku Edition 2018 : Eva Basse couronnée
  • Oussouye/Réélection Macky Sall : Le député Aimé Assine met le cap sur 2019 et avertit…
  • Ziguinchor : L’UMS se mobilise pour exposer ses préoccupations
  • Elinkine/Journées Consultations Médicales gratuites : L’Amicale des Iles d’Elinkine en mode humanitaire

Navetane: ODCAV-R/Z finale zone 2, Aline Sitoé en cadets et Entente Colobane Viking en séniors reportent le sésame

Scoopseziguinchor.com : Les cadets de l’Asc Aline Sitoé Diatta et les séniors de Entente Colobane Viking sont sacrés champions du championnat national populaire, de la saison 2017. Ce sacre résulte de la victoire obtenue respectivement devant Ajax (1 à 0) et à Stella (3 à 1). Finales jouées ce samedi 23 décembre 2017 au stade Aline Sitoé Diatta.
testimg1

Les cadets de l’Ajax ont été cueillis à froid par leurs homologues d’Aline Sitoé Diatta. En effet, trois minutes de jeu ont suffi aux poulains de Mamadou Lamine Badji pour faire trembler les filets. Un but matinal qui vient couper le moral de leurs adversaires.

La réaction des poulains de Babou Kidiéra ne sait pas fait attendre. Mais avec la bonne disposition tactique des joueurs de l’ASC Aline Sitoé Diatta, la mission était plus que difficile à accomplir. La bataille a été rude et sans merci mais Aline Sitoé a réussi à conserver le score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Chez les séniors, l’équipe d’Entente Colobane Viking qui avait dans un premier temps laissé le ballon à son adversaire, cherchait à découvrir la stratégie de celle-ci. Après un quart de jeu, elle sort de sa réserve et prend la commande. Ses efforts seront récompensés à la 19ème minute, grâce à Aliou Sambou qui a été servi dans le dos de la défense. Il fusille à bout portant le portier de Stella qui a constaté le dégât. Quinze minutes plus tard, Ababcar Diatta enfonce le clou.

Stella tente de réduire l’écart avant d’aller aux oranges ; mais sans succès.

La seconde période a été plus palpitante car Stella ne voulait pas porter et rentrer avec le chapeau d’âne. Il fallait rattraper ce retard accusé même au prix qu’il vaudra. Ainsi le meilleur buteur de l’équipe par ailleurs meilleur buteur de la zone avec huit réalisations, Malang Mané profit d’un flottement de la défense de Entente Colobane Viking pour réduire l’écart.

Une réduction de score qu’on pouvait simuler à une offense car comme piqués, les attaquants de Entente comprenant qu’une égalisation est possible, depuis lors sont passés à une vitesse supérieure. Ils réussirent à inscrire un troisième but par l’intermédiaire de Talla Dabo qui tire du coup la conclusion du match et offre le trophée à son équipe de Entente Colobane Viking.

 Entente Colobane Viking rejoint ainsi les cadets de Aline Sitoé Diatta au podium.

Il faut signaler que la marraine de la finale, Mariama Diallo, militante de l’APR a au-delà des nombreuses récompenses qu’a mises à la disposition de la zone, a invité les jeunes à se retrouver au tour de l’essentiel ; car dans la division, ils ne gagnent absolument rien. Le président de ladite zone, Souleymane Guèye dira lors de l’interview qu’il accordée à la presse que des pourparlers pour la retrouvaille, sont déjà engagés et pense que ces pourparlers peuvent aboutir.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2017-12-24 20:42:23
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 422
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)