• « Si tu n’as rien à dire de plus beau que le silence, alors tais-toi » ! Dixit le Dr Moussa Cissé en guise de réponse à Abdoulaye Makhtar Diop
  • Pierre Atépa Goudiaby Président CCC : « Il est temps que cette crise en Casamance puisse avoir un dénouement heureux »
  • Tuerie de Bofa Bayotte : Le GRPC condamne et recommande
  • ZIGUINCHOR : UNE PERSONNE TUÉE LORS D’UN ACCROCHAGE ENTRE DES MILITAIRES ET DES HOMMES ARMÉS
  • ZIGUINCHOR : LES IMAMS PRIENT POUR LES 14 VICTIMES DE LA TUERIE DE BOFFA

Marssasoum/Finale zonale : Derrière son parrain, le Diassing mobilise et gagne

Scoopsdeziguinchor.com : Marssasoum 6 novembre 2017 ! Une date qui symbolise le pacte entre un sportif féru de foot et qui vit pleinement sa passion (Ousmane Ndiaye Compliqué) et un homme de culture imprégné des valeurs de son terroir et engagé pour l’émergence de sa cité (Ba Demba Danso). Marssasoum, cette terre du Diassing qui, le temps d’une journée, a mobilisé toute sa jeunesse pour les besoins de la finale zonale Edition 2017. Une manifestation sportive parrainée par Ousmane Ndiaye Compliqué et sanctionnée par la victoire de l’ASC Kang Syaya au détriment de l’ASC Kankaba

testimg1

Cette journée a débuté par une brève rencontre de prise de contact entre la délégation du parrain et les responsables de la zone de Marssasoum. Occasion pour les uns de se réjouir de l’accueil et de cette marque de reconnaissance ; et pour les autres de magnifier ce partenariat naissant et de remercier le parrain et toute sa délégation. Et au nom du parrain, Jules Mbaye ami et proche de ce dernier a remis un important lot d’équipements sportifs à Ba Demba Danso qui l’a ensuite transmis au président de la zone de Marssasoum. 

C’est vers 16 h que le parrain Ousmane Ndiaye Compliqué a rallié avec sa délégation le Stade municipal de Marssasoum pour y présider la finale de la zone. A l’accueil, les responsables de la zone avec à leur tête le président Diaby. Et sur place un public nombreux composé des autorités municipales, des associations de jeunesse, des supporters des Asc finalistes, tous venus participer à cette fête de la jeunesse.

Une fête de la jeunesse dont le scénario et la mise en scène portent l’empreinte du président Diaby et de toute son équipe. Le président de la zone de Marssasoum qui a d’ailleurs fait face à la presse tire ici le bilan d’une saison navétanes bien remplie. Non sans manquer de décliner les perspectives.

Le président et son équipe qui ont également honoré la gent féminine du mouvement associatif. Des filles qui ne cessent d’œuvrer pour l’épanouissement de la jeunesse locale.

Tout ce beau monde a eu droit à de très beaux spectacles produits par les acteurs ; et ce, tant pour la finale chez les cadets  (Tee-Sito contre Kankaba) que chez les Séniors (Asc Kankaba contre Asc Kang Syaya). Et si chez les cadets la finale a été remportée par Tee-Sito sur le score de deux (02) buts à zéro, par contre chez les séniors la finale c’est sur un score nul d’un (01) but partout que l’arbitre a mis fin aux 90 mn de jeu. 

Du coup il a fallu pour les deux ASC de recourir à l’épreuve fatidique des tirs aux buts. Un exercice qui sera fatal à l’ASC Kankaba dont les joueurs ont été moins chanceux que ceux de l’ASC Kang Syaya plus adroits lors de cette épreuve. Mais au finish toutes les quatre ASC finalistes ont reçu leur lot de récompenses des mains du parrain Ousmane Ndiaye Compliqué et des personnalités présentes.  

Ba Demba Danso le natif de Marssasoum. Un homme engagé pour l’émergence de sa commune et qui a beaucoup contribué pour la réussite de cet événement. Face à la presse  l’homme de culture et l’ami de la jeunesse locale justifie sa démarche.

Quid du parrain Ousmane Ndiaye Compliqué ? L’ancienne gloire du football sénégalais toujours égal à lui-même justifie ici sa présence dans la capitale du Diassing ; tout en réitérant son engagement à pactiser avec la jeunesse de cette commune de la région de Sédhiou.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2017-12-24 23:53:55
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 407
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)