• FONGIP : LA MUTATION INSTITUTIONNELLE LANCÉE
  • Kolda/Politique : Fabouly Gay rejoint Macky
  • Casamance/Tourisme : Mamadou Racine Sy plaide pour la promotion de la destination Casamance
  • Ziguinchor/Don de lunettes : Les bénéficiaires valident ce geste de haute portée humanitaire
  • Ziguinchor : Le ministre du travail joue la carte de la stabilité

LSFP : 6ème journée, le Casa Sports perd le classico à domicile

Scoopsdeziguinchor.com : Le classico sénégalais entre le Casa Sports et le Jaraaf de Dakar, joué ce samedi au stade mythique baptisé, la Reine de Cabrousse, Aline Sitoé Diatta a tourné en faveur des visiteurs, le Jaraaf de Dakar. Ce match comptant pour la 6ème journée du championnat national de football, ligue1 professionnelle, s’est terminé sur le score de deux(02) à un(01).
testimg1

Ce n’est pas lors de cette 6ème journée que la Casa Sports vaincra le signe indien. Encore lors de cette 6ème journée du championnat national de football, ligue1 professionnelle, l’équipe fanion de la Casamance naturelle a revêtu le chapeau d’âne.

La seule victoire dont on se rappelle date de la saison dernière (2-1). Aussi, il était question de faire honneur à son gardien de but, Cheikh Amadou Bamba Thioub qui venait de cette équipe de Jaraaf.

La fin de la première période marque le tournant du match avec le coup-franc de Richard Sagna qui a été mal négocié par le portier du Jaraaf, Pape Seydou Ndiaye. Sa faute de main profite à Léopold A. B. Badji qui repousse le ballon au fond des filets.

Il faut souligner que c’est la seule occasion franche glanait par les protégés de Malick Daf et de Athanasse Tendeng qui d’ailleurs, était absent lors de la 4ème journée pour des raisons de formation de mise à niveau à Sochaux, en France. Toutes les balles arrêtées reçues à l’orée de la surface de réparation ont été pour la plus part vendangées à l’exception de la dernière qui sera celle du salut pour le Casa Sports.

La seconde période a été très palpitante avec le réveillon des joueurs du Jaraaf. Leur effort sera récompensé à la 53ème minutes, grâce à El Hadji A.K. Samb bien servi par Assane Mbodj. L’attaquant du Jaraaf prend à contre pied le portier du Casa Sports, Cheikh A. B. Thioub et signe l’égalisation.

Six minutes plus tard, il revient pour crucifier le Casa Sports en inscrivant le deuxième but du Jaraaf et le signe le doublé.

Ayant pris confiance, les joueurs du Jaraaf mettent le pied sur l’accélérateur. A la 65ème, le bourreau du Casa Sports du jour, El Hadji A.K. Samb sert un caviar à Assane Mbodj. Malheureusement ce dernier rate le cadre et la balle de break.

Le Casa Sports tente de réagir mais avec la bonne disposition tactique des joueurs du Jaraaf, toutes les tentatives étaient freinées à hauteur du deuxième tiers du terrain. Le Jaraaf rentre tranquille ave les trois points dans les valises.

Son entraineur, Malick Daf parle d’une mission accomplie et pense que cette victoire va désormais relancer son club pour le reste de la saison. Quant à Athanasse Tendeng du Casa Sports, il parle de déception totale. Car dit-il « je pensais être dans les dispositions de battre le Jaraaf aujourd’hui; mais ça a tourné autrement». Il conclut en disant, «nous allons nous refaire».

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2017-12-30 19:08:12
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 434
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)