• Adéane/Tournoi Ousmane Ndiaye Compliqué : Retour gagnant de l’enfant prodigue en terre paternelle
  • ZIGUINCHOR - RSD/TDS : Le docteur Moussa Diédhiou se fraye un chemin de sortie
  • ZIGUINCHOR-Grève : le secteur de la santé perturbé les 18-19 et les 25-26 Septembre
  • Bignona/Bassire/Bulu Ji : Les politiques s’engagent
  • Bignona/Bassire : Le Président du Bulu-Ji Bourama Diémé décline la vision et la mission de sa structure

Bignona/Célébration An I CDD : Mamadou Lamine Keita pavoise et décline sa feuille de route

Scoopsdeziguinchor.com : Les projets politiques de la Convergence des Démocrates pour le Développement (CDD) ; le rôle et la contribution dudit mouvement à la victoire de Benno lors des dernières législatives ; le compagnonnage avec le président Macky Sall ! Autant de questions abordées lors de la célébration le samedi dernier de l’an I de la Convergence des Démocrates pour le Développement (CDD) ; un mouvement politique mis sur les fonds baptismaux par le maire de Bignona Mamadou Lamine Keita.  L’ex ministre et député libéral qui a saisi cette opportunité pour dévoiler l’ambition de la CDD et décliner sa feuille de route

testimg1

Cette Assemblée générale organisée le samedi dernier dans les anciens locaux de la mairie de  Bignona fut donc l’occasion pour les délégués de la CDD des différentes sections, venus de tous les coins et recoins du département de Bignona et de la région de Ziguinchor, de battre le rappel des troupes ; mais également d’échanger sur toutes les questions relatives à la vie dudit lancé le 28 décembre 2016 au rond-point Emile Badiane de Bignona. C’est d’ailleurs dans une ambiance festive que se sont déroulés les travaux de la CDD ; une rencontre présidée par le président dudit mouvement Mamadou Lamine Keita qui avait à ses côtés son épouse, ses proches collaborateurs et tous les responsables de la CDD.

C’est parce que jeune enfant de ce pays ayant bénéficié de l’investissement de la nation dans leur scolarité mais également dans leur apprentissage  de la gestion des affaires de l’Etat jusqu’au plus haut niveau qu’il a à un certain moment de la vie engagé, confesse-t-il, des réflexions et des concertations avec beaucoup de concitoyens sénégalais qui reconnaissent en eux des valeurs pour être parmi les enfants de ce pays qui doivent oser prendre leurs responsabilités.  Toute chose qui justifie, aux yeux de Mamadou lamine Keita, la création le 28 décembre 2016 au Rond-point Emile Badiane de Bignona de la Convergence des Démocrates pour le Développement (CDD) ; un cadre d’expression  de leur volonté et de leur engagement politique avec des femmes et des jeunes qui partagent la même vision qu’eux, note-t-il. « Nous sommes des démocrates porteurs des valeurs de liberté, de concertation, et qui sont pour le développement et nous voulons nous identifier à ces hommes politiques dont l’action politique sort de l’accessoire pour se structurer autour des grandes idées nécessaires à l’amorce du développement » a-t-il martelé dans son intervention devant des responsables, militants et sympathisants acquis à sa cause. Le président de la CDD pour qui les  graines semées il y a un an ont fini d’éclore avec les fleurs qui leur donnent confiance et qui leur  laissent espérer un avenir radieux. Et c’est fort d’une telle conviction, d’une telle espérance que le patron de la CDD s’est engagé à forger un destin autonome à son mouvement ; un  destin qu’il se battra, dit-il, à construire, à entretenir. « Et destin qui se terminera si dieu le veut par la conquête du pouvoir, une ambition largement à notre portée. Jugez-en par la qualité des hommes et des femmes membres de ce mouvement » a soutenu Mamadou Lamine Keita. L’édile de Bignona qui a, du coup, exhorté les jeunes à oser et à aller avec eux pour la conquête du pouvoir avec en bandoulière la conviction qu’ils y arriveront. Mamadou Lamine Keita !

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-01-04 12:59:03
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 474
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)