• « Si tu n’as rien à dire de plus beau que le silence, alors tais-toi » ! Dixit le Dr Moussa Cissé en guise de réponse à Abdoulaye Makhtar Diop
  • Pierre Atépa Goudiaby Président CCC : « Il est temps que cette crise en Casamance puisse avoir un dénouement heureux »
  • Tuerie de Bofa Bayotte : Le GRPC condamne et recommande
  • ZIGUINCHOR : UNE PERSONNE TUÉE LORS D’UN ACCROCHAGE ENTRE DES MILITAIRES ET DES HOMMES ARMÉS
  • ZIGUINCHOR : LES IMAMS PRIENT POUR LES 14 VICTIMES DE LA TUERIE DE BOFFA

Abdoulaye Baldé : Il est nécessaire de rassembler toutes les forces combattantes de la Casamance"

Scoopsdeziguinchor.COM : Ancien ministre et président de l'Union des centristes du Sénégal, Abdoulaye Baldé se lâche : son entrée à la présidence de la République, sous Diouf et non sous Wade, son entrée en politique, l'espion de la police qui le suivait à Kédougou, les "inventions" à propos de son patrimoine, le tort subi par son épouse à cause de ses démêlés avec la Crei…

testimg1

L’ancien ministre des Forces armées et actuel maire de Ziguinchor (sud), Abdoulaye Baldé, a estimé dimanche que la ‘’paix définitive tant souhaitée en Casamance devra nécessairement passer par une réunification des différentes factions du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC)’’. ‘’Pour parvenir à une paix définitive, il faut d’abord mettre en place une stratégie qui vise une réunification au sein du MFDC, pour que cette paix soit une réalité dans la région naturelle de la Casamance’’, a réagi le maire de Ziguinchor. Il était dimanche à l’hôpital régional de Ziguinchor pour s’enquérir de l’état de santé des blessés de l’attaque de Borofaye. Il s’est ensuite rendu dans les différents quartiers de Ziguinchor endeuillés par cette attaque, qui a fait 13 morts et six blessés. Vêtu d’un grand boubou blanc, et accompagné de ses adjoints et de ses collaborateurs, le maire de Ziguinchor a mis en garde contre les inconvénients que peut engendrer le fait de travailler avec une partie des belligérants. ‘’A chaque fois qu’on travaille avec une partie des combattants du MFDC, on constate toujours qu’on a du mal à trouver un consensus pour aller vers les négociations’’, a averti Abdoulaye Baldé, faisant valoir son "expérience dans le gouvernement en tant qu’ancien ministre des Forces Armées et secrétaire général de la Présidence de la République’’. ‘’Il est impérativement nécessaire de faire le rassemblement de toutes les forces combattantes de la Casamance’’, a insisté le maire de Ziguinchor, absent de la ville, samedi, au moment des évènements tragiques survenus au lendemain de la libération de deux combattants du MFDC par l’Armée.

Source : aps

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2018-01-08 07:37:09
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 0 sur 0

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)