• Ziguinchor/Anacarde : 1500 tonnes transportées à partir du port de Ziguinchor
  • Ziguinchor/Forum : Lyndiane expose ses maux
  • Ziguinchor/Forum : Lyndiane expose ses maux
  • Ziguinchor/ONPN : 47 pupilles de la nation capacités pour une réussite aux examens
  • Casamance/USAID Unaam Kayraay : Engager la Société civile dans le maintien de la paix en Casamance

LSFP, 8ème journée : Casa Sports : 01- Niary Tally : 00

Scoopsdeziguinchor.com: Après sa nième défaite concédée le week-end dernier à Mbour face au Stade de Mbour (3-0), le Casa Sports a joué son va tout ce dimanche contre Niarry Tally, au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. Un match qui s’est soldé par la victoire de l’équipe fanion de la Casamance naturelle, le Casa Sports, un (01) but à zéro (00).
testimg1

La 8ème journée s’est jouée sans tambour ni trompette, ce dimanche au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. En effet, les deux groupes de supporters qu’on avait l’habitude de voir dans les gradins de la tribune découverte depuis le début du championnat, avaient ce jour, tous deux croisé les bras. Une décision qui a détendu les ardeurs du public qui se gênait de chaque fois voir ce scénario.

Revenant sur la rencontre, il faut dire que la première période s’est jouée dans une ambiance bona malla. Les occasions probantes, on en a compté quelques unes du coté du Casa Sports avec Yousouph Badji, Mady Faty et Adama Danfa mais qui n’ont pas abouti.

La véritable occasion franche a été notée à la 61ème minute de jeu. La bonne combinaison entre Abdou Seydi et Adama Danfa a été vendangée par Mady Faty qui devait tirer la conclusion. L’attaquant du Casa Sports fait une passe gracieuse au portier des «Gabelous» de Niary Tally, Pape Ousmane Sané.

La sortie d’Abdou Seydi, remplacé par Jean Jacques Ndecky à la 70ème minute, suscite la colère du public. Une minute plus tard, le Casa Sports ouvre le score par l’intermédiaire d’Ousmane Diouf qui a repris de la tête un corner.

Pour rattraper ce retard, l’entraineur de Niary Tally, Landry Lopy plonge simultanément deux joueurs, Oumar Goudiaby en lieu et place d’Assane Touré et Mouhamed Guèye à la place de Moussa Kalilou Djité, à la 71 ème minute de jeu.

Comprenant cette tactique, son homologue du Casa Sports, Athanasse Tendeng répond au coup en introduisant un milieu de terrain, en l’occurrence, Moustapha Traoré qui a pris la place de Youssouph Badji. L’entraineur de Niary Tally revient pour injecter sa dernière cartouche, en faisant entrer Mamadou M. Sonko à la place de Abdoulaye Mankabou, à la 76ème minute.

Voulant conserver ce score, l’entraineur du Casa Sport en corsant davantage son milieu. Cette fois-ci, c’est le doyen de l’équipe Pierre Benoit Manga qui est entré à la place de Mady Faty, à la 86ème minute de jeu.

Le Casa Sports réussit ainsi a remporté la rencontre par le score d’un(01) but à zéro(00). La joie du public a vite jailli.

L’entraineur du Casa Sports, Athanasse Tendeng n’a pas manqué de le dire. Car sachant que son séjour dans le club pouvait dépendre du résultat de ce mach et la suite du championnat. Un seul mot sortait régulièrement de sa bouche lors de l’interview, «l’union des cœurs autour de l’équipe».

Son homologue de Niary Tally, Landry Lopy, après avoir regretté la défaite de son équipe, a salué tout de même la victoire du Casa Sports qu’il pense que c’est une victoire méritée.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-01-14 19:23:38
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 427
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)