• Ziguinchor : Kaguit cadre des Journées de l’Alliance Sénégalo-guinéenne pour la paix et l’intégration le 28 septembre prochain
  • Bassire/Bulu-Ji : En attendant le grand Festival des origines et des arts du Buluf, Aminata Assome Diatta assure avec le Mini festival
  • Adéane/Tournoi Ousmane Ndiaye Compliqué : Retour gagnant de l’enfant prodigue en terre paternelle
  • ZIGUINCHOR - RSD/TDS : Le docteur Moussa Diédhiou se fraye un chemin de sortie
  • ZIGUINCHOR-Grève : le secteur de la santé perturbé les 18-19 et les 25-26 Septembre

Navetane, odcav de Ziguinchor : Finale zone 2 A

Scoopsdeziguinchor.com: Après ne longue période d’attente, la finale de la zone 2 A de l’odcav de Ziguinchor a été finalement jouée ce samedi 20 janvier 2018. En cadets, c’est l’ASC Tabanka qui a remporté la mise devant l’ASC Peyrissac à l’issue de la série fatidique des tirs au but (5 tab 3) et en séniors, c’est l’ASC Peyrissac qui a remporté le trophée de l’édition 2017 au détriment de l’ASC Maag Dann.
testimg1

S’agissant du match des cadets, une seule occasion franche a été notée lors de la première période. Khadim Seck de l’équipe de Peyrissac qui, à bout portant frappe lourdement et rate complètement le cadre. Alors qu’il avait tout le temps d’ajuster son tir.

En seconde période, la dernière minute du temps additionnel allait être fatale à l’équipe de Peyrissac n’eut été l’excellent portier de Peyrissac, Ibrahima Goudiaby qui a repoussé le tir de l’attaquant de Tabanka, Mbathione Ndiaye.

D’ailleurs l’attaquant de Tabanka, Mbathione Ndiaye qui a joué de façon très personnel, avait à sa droite un partenaire bien démarqué. Mais il voulait s’illustrer.

Avec le match nul vierge, les deux équipes se sont finalement départagées finalement à l’issue des tirs au but et c’est Tabanka qui a remporté le sésame (5 tab 3).

Pas de round d’observation chez les séniors. L’ASC Peyrissac blessée avec la défaite de ses cadets, avait une seule mission à accomplir, celle de laver l’affront de ceux-ci. Une minute de jeu a suffi pour qu’elle ouvre le score, grâce au centre d’Adama Djighaly qui a été mal négocié par le défenseur central de Maag Dann, Fossar Diallo. Le malheureux défenseur dévie le ballon dans son camp alors qu’il tentait de le faire sortir en corner.

A la 25ème minute, Maag Dann remet les pendules à l’heure mais le but a été refusé pour position de hors-jeu. Trois minutes plus tard (28ème mn), Peyrissac double la mise, par l’intermédiaire de Cheikh Ahmed Tidiane Konté. Peyrissac conserve son avance jusqu’à la fin de la première période.

La seconde période n’a pas connu de changement au niveau du tableau d’affichage, malgré les substitutions faites de part et d’autre. Peyrissac réussit son pari et lave du coup l’affront des cadets qui ont retrouvé le sourire après le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, Moustapha Ndiaye, assisté par Aloise Tendeng et Pierre Georges Dacosta.

Le parrain, Oumar Tamba n’a pas manqué de livrer ses impressions de satisfaction à la fin du match. Monsieur Tamba qui est un spécial sur l’immigration, se dit prêt à partager avec les jeunes qui empruntent des voies illégales pour s’immigrer. Selon le professeur, les conséquences sont lourdes et néfastes. Donc, invite les jeunes à faire confiance en leurs leaders.

Quant au président de la zone 2 A, Ousmane Ndiaye, il tire un bilan satisfaisant de son premier mandat. Car dit-il « nous avons joué tous nos matches sans la moindre violence, nous rendons grâce à Dieu et saluons l’efficacité des membres du comité directeur qui ont pleinement rempli leur mission». Il a conclue ses propos par un vivement remerciement qu’il a adressé à son parrain de la finale qui a déployé d’importants moyens pour la réussite de cette finale.

D’ailleurs pour les préparatifs de cette finale, le parrain, Oumar Tamba, vice-président du Mouvement MATY, par ailleurs, professeur de sciences politiques à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, a mis à la disposition de la zone, trente cinq (35) blousons pour les membres du comité directeur et une somme d’un million de nos francs (1.000.000 F CFA).

Pour les récompenses des équipes finalistes, le vainqueur en cadets, en plus des jeux de blousons, maillots et ballon, a empoché la somme de trois cent mille francs (300.000 F CFA), le vaincu en cadets, des jeux de maillots, un ballon et cent cinquante mille francs (150.000 F CFA). En séniors, le vainqueur a reçu u jeu de blousons, un jeu de maillots, un trophée et une enveloppe financière de cinq cent mille francs (500.000 F CFA) et le vaincu a quant à lui reçu, un jeu de maillots, un jeu de blousons et une enveloppe financière de trois mille francs (300.000 F CFA).

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-01-21 10:31:40
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 439
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)