• Ziguinchor/Anacarde : 1500 tonnes transportées à partir du port de Ziguinchor
  • Ziguinchor/Forum : Lyndiane expose ses maux
  • Ziguinchor/Forum : Lyndiane expose ses maux
  • Ziguinchor/ONPN : 47 pupilles de la nation capacités pour une réussite aux examens
  • Casamance/USAID Unaam Kayraay : Engager la Société civile dans le maintien de la paix en Casamance

Nawetane 2017 : ODCAV de Ziguinchor/ Finale zone 3 : Boulevard et Karantaba sacrées

Scoopsdeziguinchor.com: Après une longue période d’attente faute de parrain, la finale de la zone 3 de l’odcav de Ziguinchor a finalement connu son verdict ce vendredi 26 janvier 2018. En cadets, l’équipe de Boulevard l’emporte devant Djibeckel et en séniors, c’est celle de Karantaba qui s’est adjugée du trophée au détriment de l’asc Néma.
testimg1

Un but a suffi aux cadets de Boulevard pour remporter le titre de champion de la zone 3 de l’odcav de Ziguinchor pour la saison 2016/2017, en championnat national populaire, communément appelé « Nawetane».

Les oranges comme on les appelle suite à leur couleur de maillots ont attendu les dernières minutes de jeu pour assommer leurs adversaires du jour. Un but qui vient réduire au néant tous les efforts fournis par les vert- jaune de Djibeckel qui croyaient fortement en leur chance cette fois-ci.

Chez les séniors, le scénario était tout entre Karantaba et Néma. En effet, le sort de la finale s’est décidé dans les premières secondes de la rencontre. L’équipe de Karantaba cueille à froid on adversaire. Trente quatre secondes de jeu ont suffi pour voir les filets tremblés en faveur de Karantaba.

Depuis lors plus rien à noter de part et d’autre malgré les nombreuses tentatives.

Selon certaines sources, l’asc Néma aurait perdu ce match à cause d’un malentendu survenu lors du classement. Car l’entraineur aurait classé un joueur comme remplaçant, mais certains dirigeants du club l’auraient obligé à faire jouer ce joueur comme partant. Ce qui aurait créé une discorde au sein du groupe, entrainant la colère de certains joueurs au point de perdre leur repère sur le terrain.

A l’issue du match, le parrain, Papiss Ansoumana Diémé a appelé les membres des deux structures, notamment ceux de l’odcav de Ziguinchor et de l’odcav-R, à la retrouvaille. Car dit-il «c’est seulement dans l’union que nous pouvons réussir à offrir le meilleur aux jeunes et non dans la division». Il a même affirmé son engagement de se battre pour cette retrouvaille.

Le même son de cloche a retenti chez le président de ladite zone, Ibrahima Tombon Sagna qui confirme que cette scission qui a eu lieu dans le mouvement nawetane à Ziguinchor a pris sa source dans sa zone et pense que trouvera la solution idoine dans sa zone également.

Le président se félicite tout de même du bon déroulement du championnat au niveau de sa zone. Car malgré cette divergence, aucune forme ni moins un signe de violence n’a été noté.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-01-27 10:55:17
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 427
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)