• TENDOUCK : MARCHE DE PROTESTATION CONTRE LA FERMETURE DES ROBINETS
  • ZIGUINCHOR/CMU : Sit-in et brassards rouges des agents de santé pour 14 mois de factures impayées
  • Sédhiou : Marsassoum rend hommage au Pr Assane Seck
  • Signature de convention ANRAC / ANCAR
  • Communiqué de l´ICL L´Internationale Casamançaise pour la Liberté

Nawetane 2017, odcav de ZiguinchorFinale zone1 A : Walidane et Espoirs de Kandialang grands vainqueurs

Scoopsdeziguinchor.com: Après avoir massacré respectivement leurs adversaires 4- 0 et 3-1 en finale jouée ce samedi 27 janvier 2017 au stade Aline Sitoé Diatta, les cadets de Walidane et les séniors des Espoirs de Kandialang se sont adjugés les trophées de la zone 1 A de l’odcav de Ziguinchor pour l’édition 2016/2017.

testimg1

Si la tâche a été compliquée pour certains cadets lors de leur finale, c’est le contraire pour la finale qui a opposé ce samedi, les cadets de Walidane à ceux d’Alwar.

En effet le round d’observation n’a duré que sept minutes pour que les vraies hostilités commencent. A la 8ème minute, Walidane bénéficie d’un coup-franc à l’orée de la surface de réparation. Modou Diatta décide d’exécuter la sentence. Le milieu de terrain largue un missile que le portier d’Alwar n’osait pas défier. C’est l’ouverture du score pour Walidane.

Au moment où les entraineurs d’Alwar essayaient de repositionner leurs hommes, un corner survient à la 9ème minute. Joué à la rémoise, Aimé Tendeng bien placé envoie un autre missile au malheureux portier d’Alwar qui voit sa cage encore violée. Ce deuxième but assomme complètement le gardien d’Alwar qui est d’ailleurs sorti du terrain à la mi-temps avec des larmes aux yeux.

La seconde période va encore mal débuter pour cette malheureuse équipe qui encaisse un troisième but juste après une minute de jeu ; c’est-à- dire à la 31ème minute. But qui porte la signature de Boubacar Bodiang. Seize minutes plus tard, Mamadou Diédhiou alourdit davantage le score en inscrivant le quatrième but de son équipe, à la 47ème minute.

Chez les séniors, tout avait bien commencé jusqu’à la 15ème minute quand la défense de Riverains Camp a manqué de vigilance en trainant le pas sur le marquage. Boubacar Mané, oublié profite de sa bonne position pour placer une frappe qui trompe le gardien de Riverains Camp. L’attaquant des Espoirs de Kandialang ouvre le score et libère ses supporters venus en masse.

La joie sera très éphémère ; car à la 27ème minute, Lucien Lambal de Riverains Camp remet les pendules à l’heure. Depuis lors, plus rien de part et d’autre. C’est au cours de la seconde période que tout à basculer. Les joueurs des Espoirs de Kandialang se sont montrés plus envieux et plus déterminés. Prenant le jeu à leur compte, leurs efforts seront récompensés d’abord à la 47ème minute, grâce à Boubacar Badji qui inscrit le deuxième but ; ensuite à la 77ème minute par l’intermédiaire de Lansana Banja. Trois (03) buts qui ont largement suffi aux Espoirs de Kandialang pour empêcher son adversaire de soulever son premier trophée.

Rappeler que la finale a connu le co-parrainage de Madame le Ministre de l’économie solidaire et de la micro finance, Aminata Angélique et de El Hadji Samba Diao, responsable politique à Kolda.

Interrogée à la fin de la finale, madame le Ministre, Aminata Angélique Manga promet de faire du mouvement navetane, un mouvement à vocation économique. Donc, compte mettre des financements à la disposition des zones qui vont à leur tour financer les clubs pour développer des activités de revenues afin de se libérer financièrement.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-01-28 18:59:23
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 415
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)