• FONGIP : LA MUTATION INSTITUTIONNELLE LANCÉE
  • Kolda/Politique : Fabouly Gay rejoint Macky
  • Casamance/Tourisme : Mamadou Racine Sy plaide pour la promotion de la destination Casamance
  • Ziguinchor/Don de lunettes : Les bénéficiaires valident ce geste de haute portée humanitaire
  • Ziguinchor : Le ministre du travail joue la carte de la stabilité

Navetane 2017: finale phases départementales, Néma2 et Jamooral qualifiés pour les phases régionales de 2018

Scoopsdeziguinchor.com: Les cadets de Néma 2 et les séniors de Jamooral se sont adjugés les trophées départementaux, à l'issue de la finale qui les a opposée respectivement ce samedi 3 février 2018, au stade Aline Sitoé Diatta, à Camp Riverain et Yamatogne. Deux (2-0), c'est le score en cadets et en séniors.

testimg1

Les cadets de Néma 2 et les séniors de Jamooral ont battu l'échine hier lors de la finale départementale qui les a opposée respectivement à Camp Riverain et Yamatogne.

Si les cadets de Néma 2 ont règlé leur problème depuis la première période en inscrivant les deux buts qui leur a donné la victoire finale, chez les séniors de Jamooral, l'équation est résolue en deux temps. D'abord pendant la première période avec Mouhamadou Kandé, à la 28ème minute et ensuite Papa A. L. Mané dit "Agogo", à la 85ème minute de jeu.

D'ailleurs, Papa A.L. Mané avait la balle du troisième but mais qu'il a vandangée.

Cette défaite si amère a semé des troubles chez les supporters de Yamatogne qui avaient nourri beaucoup d'espoir. La déception fut grande; car à eux seuls, ils ont rempli une bonne partie du gradin. Tandis que chez les adversaires, la liesse qui se manifestait un peu partout.

Avec cette victoire, les cadets de Néma 2 et les séniors de Jamooral représenteront l'odcav de Ziguinchor aux phases régionales de 2018.

Le parrain de la finale Jean Pierre Senghor de la Sécurité alimentaire, très ému du bon déroulement de la finale avance qu'il est désormais pret à répondre à tous les appels de la jeunesse de Ziguinchor.

Au sujet du mouvement action solidaire qu'il a mis sur pied et dont l'objectif est d'accompagner les populations sur trois dimensions, à savoir le vloet  sanitaire, le volet éducatif et le volet économique, le patron de la sécurité aluimentaire prétend le vulgariser à travers tout le pays. Car selon lui, il est aujourd'hui plus qu'important d'agir auprès des populations qui commencent à emprunter un chemin qui n'est pas celui- là à prendre.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-02-04 11:13:40
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 434
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)